Sports
Manchester City s’empare provisoirement de la première place
Les Citizens ont dominé West Ham sans partage grâce à un doublé de leur buteur norvégien, profitant de l’inaction d’Arsenal pour prendre les commandes du championnat.
Manchester City a parfaitement rempli sa mission ce samedi après-midi à l’Etihad Stadium. Face à West Ham, les hommes de Pep Guardiola se sont imposés avec autorité, enchaînant ainsi un septième succès d’affilée sur l’ensemble des fronts. Cette victoire leur permet de grimper, dans l’attente des autres rencontres, au sommet de la hiérarchie anglaise.
L’équipe locale a très rapidement pris les devants grâce à son attaquant vedette. Après une première tentative contrée par le gardien adverse, le Norvégien n’a pas laissé passer sa seconde chance, ouvrant le marquoir après seulement cinq minutes de jeu. Maîtres du ballon, les Citizens ont doublé la mise avant la mi-temps. Une récupération agressive dans le camp adverse a permis à Cherki de servir Reinders, dont la frappe fulgurante a trouvé la lucarne.
Si le rythme a quelque peu baissé en début de seconde période, avec deux occasions claires manquées par les visiteurs, la supériorité de Manchester City ne faisait aucun doute. L’entrée en jeu de Savinho a redonné du dynamisme à l’attaque, et c’est logiquement que Haaland a inscrit un second but, concluant une action collective de qualité. Ce triplé parfaitement maîtrisé offre le fauteuil de leader aux Skyblues, mais la balle est désormais dans le camp d’Arsenal, qui peut immédiatement reprendre la tête du classement.
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Un fiché S dans l’équipe de campagne de Pascal Pintre
-
FrontignanEn Ligne 4 joursFrontignan : l’ancien maire Pierre Bouldoire critique un mandat « sans cap » et appelle à tourner la page
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : la venue de Carole Delga renforce la dynamique autour de Sébastien Denaja
-
MarseillanEn Ligne 2 joursMarseillan : Johann Grosso défend un programme de rigueur financière et de réorganisation municipale
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : Sébastien Pacull propose de transformer l’Île de Thau en pôle de l’économie bleue
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUne erreur cadastrale contraint un retraité à morceler sa propriété
-
MondeEn Ligne 1 jourTeresa Ribera, une voix dissonante au cœur de la Commission européenne
-
SportsEn Ligne 4 joursOscar Jegou menacé d’une suspension historique pour un geste dangereux