Politique
Larcher durcit le ton contre les alliances avec l’extrême droite
Le président du Sénat, Gérard Larcher, a affirmé que les élus LR soutenant des listes d’extrême droite lors des municipales devaient quitter le parti. Il a réaffirmé une ligne de fermeté sans ambiguïté.
Le président Les Républicains du Sénat a tracé une ligne rouge claire pour son camp. Gérard Larcher a estimé que les membres du parti qui apporteraient leur soutien ou rejoindraient des listes liées au Rassemblement national, à l’UDR d’Éric Ciotti ou à Reconquête d’Éric Zemmour n’avaient plus leur place au sein de la formation. Il a exclu toute forme d’alliance ou d’entente avec ces mouvements, qu’il considère comme des relais du RN.
Interrogé sur les cas concrets de plusieurs élus LR dans le sud-est ou à Bourg-en-Bresse, le sénateur a été sans équivoque. Il a jugé que de tels ralliements représentaient une tentation mortifère pour l’identité et les valeurs portées par la droite républicaine. Pour lui, la stratégie doit au contraire consister à rassembler un large spectre allant du centre à cette droite, en vue de la prochaine échéance présidentielle.
À Paris, Gérard Larcher a apporté son soutien à la candidate Rachida Dati, saluant sa position qui refuse toute alliance avec la candidate de Reconquête, Sarah Knafo. Il a considéré que l’ancienne ministre était la seule à pouvoir incarner l’alternance dans la capitale. Contrairement à Mme Dati, qui s’était abstenue de qualifier son adversaire, le président du Sénat n’a pas hésité à placer clairement Sarah Knafo à l’extrême droite de l’échiquier politique.
-
NewsEn Ligne 5 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
PlanèteEn Ligne 6 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
CultureEn Ligne 6 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
ÉconomieEn Ligne 7 joursL’expertise ukrainienne des drones s’exporte discrètement en France
-
NewsEn Ligne 2 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 3 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
SportsEn Ligne 3 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 3 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur