Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Manchester City craque face à la révolte de Tottenham

Article

le

Les Citizens ont dominé la première période avant de s’effondrer en seconde mi-temps. Ce partage des points constitue un sérieux revers dans leur quête du titre.

Porté par un Rayan Cherki étincelant en première période, Manchester City semblait en route vers une victoire sans appel sur la pelouse de Tottenham. L’ouverture du score précoce du Français, à l’issue d’une contre-attaque foudroyante, avait installé une nette domination des visiteurs. Cette supériorité fut même doublée en fin de première période, confortant l’impression d’une soirée maîtrisée de bout en bout par l’équipe de Pep Guardiola.

Le retour des vestiaires a pourtant sonné le réveil des Spurs, transformés par une agressivité retrouvée. Sous la pression, City a peu à peu perdu le contrôle du milieu de terrain et de ses certitudes. La réduction de l’écart, inéluctable, est finalement intervenue à vingt minutes du terme, ranimant un stade en délire. Malgré une fin de match frénétique et quelques occasions, dont une réclamation de penalty, les hommes de Guardiola n’ont pas su retrouver la faille.

Ce résultat équivoque a des allures d’occasion manquée pour les Citizens. En concédant le nul dans les derniers instants, ils lâchent deux points cruciaux dans la lutte pour la couronne, permettant à leurs poursuivants directs de prendre un peu d’air en tête du classement.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus