Sports
L’OM relance la piste Ordonez pour renforcer sa défense
Le défenseur équatorien, priorité de De Zerbi, pourrait finalement débarquer à Marseille après des négociations relancées avec Bruges.
L’Olympique de Marseille a remis sur la table le dossier Joël Ordonez, après une période de flottement dans les discussions. Les dirigeants marseillais ont repris contact avec le Club Brugge pour tenter de sceller l’arrivée du jeune défenseur central, âgé de 21 ans. Les dernières informations indiquent que le joueur, très motivé à l’idée de rejoindre la Canebière, pourrait voir son transfert se concrétiser si les deux clubs parviennent à s’entendre sur le montant.
La somme avancée depuis le début des négociations s’élève à 30 millions d’euros, un investissement conséquent mais justifié par le statut de priorité absolue qu’Ordonez occupe dans les plans de Roberto De Zerbi. Le technicien italien, qui souhaite remodeler son secteur défensif, compte également sur l’arrivée d’un latéral gauche après le départ de Quentin Merlin.
En parallèle, le club phocéen poursuit ses réflexions pour renforcer son milieu de terrain. Ismaël Bennacer, déjà prêté par l’AC Milan lors de la saison précédente, reste dans le viseur, mais les discussions butent sur les conditions financières. Face à la concurrence d’Al-Ittihad, l’OM devra faire preuve de persuasion pour rapatrier l’international algérien dans des conditions économiquement viables.
Avec ces dossiers en cours, l’OM démontre une nouvelle fois son ambition de constituer un effectif compétitif pour la saison à venir.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole