Sports
Le silence médiatique de Christophe Urios
L’entraîneur de Clermont a décidé de s’éloigner des micros et des caméras pour un mois, suite à la défaite de son équipe à Castres. Son adjoint, Frédéric Charrier, assure l’intérim face à la presse.
Christophe Urios a choisi de se mettre en retrait. L’entraîneur de l’ASM Clermont Auvergne ne s’exprimera pas en conférence de presse, ni avant ni après les rencontres, durant les quatre prochaines semaines. Cette décision intervient dans la foulée du déplacement à Castres, où son équipe a concédé une défaite serrée qui avait provoqué chez lui une vive réaction, teintée d’amertume et de colère. Il ne devrait pas non plus participer aux traditionnels duplex avec les diffuseurs télévisés dans l’immédiat.
Lors de sa dernière prise de parole publique, l’ancien manager de Bordeaux-Bègles avait laissé transparaître une profonde frustration, critiquant sévèrement l’attitude et le comportement collectif de son groupe. Il avait alors estimé que le niveau de performance était catastrophique et indiqué que le résultat obtenu était loin de le satisfaire. Cette posture volontairement en retrait pourrait être interprétée comme une volonté de canaliser ses émotions ou de recentrer le groupe sur l’essentiel, loin des projecteurs.
Habituellement très présent et régulier dans cet exercice de communication, même lorsqu’il n’y est pas formellement obligé, son absence marque un changement notable. C’est donc son adjoint, Frédéric Charrier, qui endosse désormais ce rôle. À la veille du déplacement périlleux sur la pelouse du RCT, ce dernier a évoqué les priorités du moment pour l’équipe. Il a insisté sur la nécessité de renforcer la cohésion tactique et les automatismes en match, soulignant l’importance des choix réalisés dans le feu de l’action pour retrouver de la réussite.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 moisBalaruc-le-Vieux : le passé judiciaire d’Aurélien Évangélisti interroge sa candidature
-
FrontignanEn Ligne 4 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre a financé le magazine de Laurent Blondiau avec Blue Invest
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme