Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le PSG et Monaco déjà marqués avant le choc retour en Ligue des champions

Article

le

Les deux clubs, qui s’affronteront mercredi en barrages retour de C1, abordent la fin de semaine avec des effectifs très amoindris. Monaco, en particulier, devra se passer de plusieurs cadres pour son déplacement à Lens ce samedi.

Le milieu offensif monégasque Maghnes Akliouche sera indisponible pour la rencontre de Ligue 1 face à Lens ce samedi après-midi. Titulaire mardi contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, le joueur a dû quitter le terrain avant l’heure de jeu en raison d’une gêne physique. Cette absence s’ajoute à une longue liste de blessés et de suspendus au sein du groupe dirigé par Sébastien Pocognoli.

L’effectif de l’AS Monaco est en effet sévèrement touché. Outre Akliouche, toujours gêné à la hanche, de nombreux autres éléments manqueront le déplacement chez le leader lensois. Le gardien Lukas Hradecky, les défenseurs Eric Dier, Mohamed Salisu et Kassoum Ouattara, ainsi que les milieux Paul Pogba et Takumi Minamino sont sur la liste des blessés. Le latéral Vanderson et le meneur de jeu Aleksandr Golovin écopent quant à eux d’une suspension. Au total, ce sont dix joueurs qui seront absents, dans un contexte où le club doit également penser au match retour contre le PSG prévu mercredi prochain.

Seule lueur d’espoir dans ce tableau sombre, le retour possible de Thilo Kehrer et d’Ansu Fati. Absents lors de la confrontation en Coupe d’Europe en milieu de semaine, le défenseur allemand et l’attaquant espagnol pourraient faire leur réapparition dans le groupe. Leur présence, potentiellement dès le coup d’envoi face à Lens, serait un soulagement pour un staff confronté à une crise sanitaire importante à un moment clé de la saison.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus