Nous rejoindre sur les réseaux

Politique

Le député Sébastien Delogu convoqué par la justice marseillaise

Article

le

_**L’élu insoumis devra répondre d’accusations liées à la divulgation de documents confidentiels. Son procès est fixé au mois de juin.**_

Le parquet de Marseille a décidé de renvoyer le député Sébastien Delogu devant le tribunal correctionnel. L’élu de La France Insoumise et candidat aux municipales est poursuivi pour recel de vol, mise en danger d’autrui et atteinte au secret des correspondances. L’affaire trouve son origine dans la disparition, en septembre dernier, d’une pochette contenant des archives personnelles appartenant à Isidore Aragones, alors président du conseil d’administration de la société Laser Propreté.

Ces documents ont ultérieurement été publiés sur le compte Instagram du parlementaire. Ce dernier affirme les avoir reçus de la part de « personnes bienveillantes » et justifie cette révélation publique par la volonté de forcer l’ouverture d’une enquête judiciaire. Il évoque des signalements préalables concernant la gestion de l’entreprise, qu’il estime être restés sans suite.

Une plainte a été déposée par Isidore Aragones, conduisant à l’ouverture d’une information judiciaire. Une perquisition a été menée au domicile de l’élu, qui a également été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête. Le procureur de la République de Marseille a pour sa part indiqué qu’un signalement antérieur, effectué par le député auprès des services municipaux, avait bien donné lieu à une procédure toujours en cours.

Sébastien Delogu conteste fermement les charges retenues contre lui, estimant que son action relevait d’une démarche d’intérêt général. Son audition par le tribunal correctionnel est prévue le 9 juin prochain.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus