Sports
L’Angleterre arrache sa qualification dans un thriller aux tirs au but
Les Anglaises ont renversé la Suède dans un match haletant, avant de s’imposer lors d’une séance de penalties éprouvante.
Ce quart de finale de l’Euro féminin restera gravé dans les mémoires pour son intensité dramatique. Les Suédoises, pourtant en avance grâce à Asllani et Blackstenius, ont vu leur rêve s’envoler en toute fin de rencontre. Bronze et Agyemang ont ramené les Anglaises à égalité, avant que le sort ne se joue aux tirs au but. Une séance cauchemardesque pour la Suède, avec trois échecs successifs, dont celui de la jeune Smilla Holmberg, 18 ans, qui a scellé la qualification anglaise.
L’émotion était palpable chez les Scandinaves, premières de leur groupe avant ce revers cruel. Mais c’est une légende du football suédois qui a tendu la main à la défenseure en détresse. Zlatan Ibrahimovic, icône nationale, a envoyé un message de soutien à Holmberg, lui rappelant que même les plus grands ont connu l’échec. Le père de la joueuse a révélé les mots encourageants de l’ancien attaquant du PSG et de l’AC Milan, insistant sur l’importance de surmonter ces moments difficiles pour progresser.
Malgré leur riche histoire en compétitions européennes, les Suédoises n’ont toujours pas trouvé la clé pour remporter un deuxième titre, après leur sacre en 1984. L’Angleterre, quant à elle, confirme son statut de bête noire de la Suède et file en demi-finale avec l’ambition de soulever le trophée.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole