Nous rejoindre sur les réseaux

News

La présidence de l’Institut du monde arabe en suspens après les révélations sur Jack Lang

Article

le

L’ancien ministre, cité à de multiples reprises dans les documents liés à Jeffrey Epstein, est convoqué par le Quai d’Orsay. Il refuse pour l’heure de quitter ses fonctions, tandis que le gouvernement se dit prêt à examiner « toutes les options ».

Le ministre des Affaires étrangères a fait part de sa détermination à préserver l’institution qu’il supervise. Interrogé sur la situation de son président, il a indiqué qu’aucune décision n’était exclue concernant son maintien à la tête de l’établissement. Une rencontre est d’ailleurs prévue dans les prochains jours au siège de la diplomatie française pour que l’intéressé s’explique sur les éléments le concernant.

Les archives judiciaires américaines, dont la diffusion récente a provoqué un vif émoi, contiennent de nombreuses références à l’ancien membre du gouvernement. Les autorités françaises estiment que la nature des informations divulguées est sans précédent et d’une particulière sévérité, justifiant une instruction minutieuse. Face à ces développements, plusieurs voix, y compris au sein de sa propre famille politique, ont invité le dirigeant octogénaire à se retirer de son poste. Certains estiment que cette démarche s’imposerait d’elle-même dans les circonstances actuelles.

L’intéressé, pour sa part, rejette catégoriquement l’idée d’une démission. Il reconnaît avoir entretenu des relations avec le financier américain, aujourd’hui décédé, il y a une quinzaine d’années, mais affirme avoir été dans l’ignorance totale de ses activités illégales, qualifiant cette relation de naïve. Son entourage familial se trouve également mentionné dans ces documents, une situation qui a conduit l’un de ses proches à quitter récemment une responsabilité professionnelle.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus