Faits Divers
La Fédération des chasseurs cible d’une cyberattaque, les données personnelles de ses adhérents exposées
L’organisme alerte sur un risque accru de cambriolages visant les armes de chasse, après un piratage similaire subi par la fédération de tir sportif l’an dernier.
La Fédération nationale des chasseurs a été victime d’une intrusion informatique sur son site internet. Cette attaque a permis à des individus malveillants d’accéder à un ensemble de données concernant ses membres. Parmi les informations compromises figurent des coordonnées telles que les adresses postales, les numéros de téléphone et les adresses électroniques.
Un responsable fédéral a indiqué que l’anomalie avait été rapidement identifiée et que l’incident avait été circonscrit. Les services techniques sont immédiatement intervenus pour bloquer l’accès frauduleux. La fédération se veut rassurante, estimant que les données les plus sensibles n’ont, à ce stade, pas été diffusées publiquement.
Les conséquences potentielles de cette fuite d’informations suscitent toutefois une vive inquiétude. Des experts en sécurité numérique pointent un danger concret, celui de voir ces renseignements exploités pour préparer des méfaits. Le risque principal identifié est celui de cambriolages ciblant spécifiquement les domiciles des chasseurs dans le but de dérober leurs armes.
Ce scénario n’est malheureusement pas hypothétique. La Fédération française de tir sportif avait en effet subi une attaque comparable quelques mois auparavant. Dans les suites de ce piratage, plusieurs de ses adhérents avaient été victimes de vols d’armes à feu. Une enquête avait été ouverte et avait conduit à une interpellation au début de l’année.
La Fédération nationale des chasseurs a informé ses adhérents de la situation et les a invités à la plus grande vigilance. Elle recommande notamment de signaler tout comportement ou événement suspect autour de leur domicile. L’organisme a également déposé plainte et collabore avec les services de police compétents pour les besoins de l’enquête.
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin (EELV/LFI/PCF) lance son premier grand meeting à la salle Georges Brassens
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 7 joursSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements