Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

John Textor lance une nouvelle pique à la DNCG depuis le Brésil

Article

le

L’homme d’affaires américain, écarté de l’OL, se moque ouvertement des contraintes financières françaises tout en célébrant les ambitions de Botafogo.

Alors que son influence à l’Olympique Lyonnais s’est considérablement réduite, John Textor ne manque pas une occasion de critiquer la DNCG. L’instance du football français avait placé le club rhodanien sous surveillance financière, contraignant ses dirigeants à limiter les dépenses pour éviter une relégation administrative. Une situation qui a précipité le retrait de l’investisseur américain, remplacé par Michele Kang et Michael Gerlinger pour redresser la barre.

Pourtant, loin des turbulences lyonnaises, Textor conserve une position solide au Brésil, où Botafogo, sous sa direction, continue d’afficher de grandes ambitions. Le club, récent vainqueur de la Copa Libertadores et participant à la dernière Coupe du Monde des clubs, a enchaîné les recrutements cet été. Une liberté que l’homme d’affaires a tenu à souligner avec ironie sur les réseaux sociaux, contrastant avec les restrictions imposées en France.

Dans une publication sur Instagram, il a vanté les six nouvelles recrues de Botafogo tout en glissant une allusion cinglante : « Viser des trophées et recruter sans menottes, c’est un vrai plaisir, tout comme diriger un club sans interférence d’un agenda politique. » Un message perçu comme une nouvelle attaque envers la DNCG, après plusieurs passes d’armes précédentes.

Malgré les rumeurs d’une possible éviction par la nouvelle direction d’Eagle Football Holdings, Textor semble bien ancré à Botafogo, où il bénéficie d’un soutien indéfectible. Cette situation pourrait même lui permettre de conserver son emprise sur le club brésilien ainsi que sur le RWDM, en Belgique, malgré les tensions au sein du groupe. Une position qui lui offre une tribune pour continuer à défier ouvertement les régulateurs du football français.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus