Sports
Isaac Del Toro, le phénomène cycliste qui domine l’Italie
Le jeune prodige mexicain réalise un triplé historique en s’imposant pour la troisième fois en une semaine, confirmant sa suprématie actuelle sur les classiques transalpines.
Isaac Del Toro poursuit son incroyable parcours en Italie en remportant la Coppa Sabatini, ajoutant une nouvelle victoire à son palmarès déjà bien fourni cette saison. Le coureur de l’équipe UAE Emirates, âgé de seulement 21 ans, avait déjà triomphé lors du GP de l’Industrie et de l’Artisanat dimanche puis du Tour de Toscane mercredi, démontrant une forme exceptionnelle en cette fin de saison.
Lors de cette 73e édition, le Mexicain a une nouvelle fois fait la différence en attaquant dans les derniers kilomètres, laissant sur place Benjamin Thomas et Ben Granger qui l’accompagnaient dans l’échappée décisive. Malgré leurs efforts pour contrer son accélération, les deux coureurs n’ont pu répondre lorsque Del Toro a porté son attaque décisive à cinq cents mètres de l’arrivée.
Le jeune talent a franchi la ligne d’arrivée avec cinq secondes d’avance sur le Français Benjamin Thomas, lui-même devançant de trois secondes le Britannique Ben Granger. Cette victoire constitue la douzième de l’année 2025 pour Del Toro, qui confirme ainsi son statut de valeur montante du cyclisme international après avoir déjà remporté Milan-Turin, le Tour d’Autriche et le Tour de Burgos plus tôt dans la saison.
Son parcours remarquable, couronné par le maillot rose porté pendant onze jours sur le dernier Tour d’Italie et le titre de meilleur jeune, ainsi que sa victoire au Tour de l’Avenir 2023, laisse présager une carrière exceptionnelle pour ce coureur déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs du peloton mondial.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : La piscine du candidat Pascal Pintre en infraction au PLU
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : aux Nieux, un rapport environnemental accablant !
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
MèzeEn Ligne 6 joursMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : après la cantine à 1 euro et l’énergie, Thibaut Cléret Villagordo veut auditer la gestion de l’eau
-
SèteEn Ligne 2 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 2 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 20 heuresSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre