Sports
Isaac Del Toro, le phénomène cycliste qui domine l’Italie


Le jeune prodige mexicain réalise un triplé historique en s’imposant pour la troisième fois en une semaine, confirmant sa suprématie actuelle sur les classiques transalpines.
Isaac Del Toro poursuit son incroyable parcours en Italie en remportant la Coppa Sabatini, ajoutant une nouvelle victoire à son palmarès déjà bien fourni cette saison. Le coureur de l’équipe UAE Emirates, âgé de seulement 21 ans, avait déjà triomphé lors du GP de l’Industrie et de l’Artisanat dimanche puis du Tour de Toscane mercredi, démontrant une forme exceptionnelle en cette fin de saison.
Lors de cette 73e édition, le Mexicain a une nouvelle fois fait la différence en attaquant dans les derniers kilomètres, laissant sur place Benjamin Thomas et Ben Granger qui l’accompagnaient dans l’échappée décisive. Malgré leurs efforts pour contrer son accélération, les deux coureurs n’ont pu répondre lorsque Del Toro a porté son attaque décisive à cinq cents mètres de l’arrivée.
Le jeune talent a franchi la ligne d’arrivée avec cinq secondes d’avance sur le Français Benjamin Thomas, lui-même devançant de trois secondes le Britannique Ben Granger. Cette victoire constitue la douzième de l’année 2025 pour Del Toro, qui confirme ainsi son statut de valeur montante du cyclisme international après avoir déjà remporté Milan-Turin, le Tour d’Autriche et le Tour de Burgos plus tôt dans la saison.
Son parcours remarquable, couronné par le maillot rose porté pendant onze jours sur le dernier Tour d’Italie et le titre de meilleur jeune, ainsi que sa victoire au Tour de l’Avenir 2023, laisse présager une carrière exceptionnelle pour ce coureur déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs du peloton mondial.





NewsEn Ligne 7 joursUn corps repêché dans le canal Saint-Martin après plusieurs jours dans l’eau



SportsEn Ligne 5 joursInsultes racistes contre Mbappé une sénatrice paraguayenne provoque la honte



SportsEn Ligne 6 joursLe bicorne de la réconciliation pour Cherki



PolitiqueEn Ligne 6 joursBally Bagayoko en 100 jours Saint-Denis respire un air nouveau mais les attentes restent immenses



Faits DiversEn Ligne 5 joursQuinze ans de galère judiciaire les victimes de Finaxiome crient leur colère



SportsEn Ligne 3 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



SportsEn Ligne 4 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



PlanèteEn Ligne 6 joursUn feu dévore la garrigue dans les Pyrénées-Orientales, 5 000 habitants évacués








