Sports
Halys chute d’entrée à Dubaï, Draper signe son retour
Le Britannique, absent des courts depuis plusieurs mois, a écarté le qualifié français en deux sets. Une défaite coûteuse au classement pour Halys, tandis que les favoris Auger-Aliassime et Wawrinka ont franchi le premier tour.
Issu des qualifications, Quentin Halys n’a pas résisté à son entrée en lice dans le tournoi de Dubaï. Le Français, 68e mondial, s’est incliné face au Britannique Jack Draper, classé 15e, en deux manches (7-6, 6-3) et après une heure trente-huit minutes de jeu. Pour Draper, il s’agissait de sa première apparition en tournoi depuis sa blessure au bras survenue au printemps dernier, qui avait interrompu une saison 2025 prometteuse marquée par un titre à Indian Wells.
La rencontre a été disputée, notamment lors d’un premier set très serré. Halys a obtenu une balle de set à 5-4, sans pouvoir la concrétiser. Le tie-break qui a suivi a été particulièrement accroché, les deux joueurs ayant manqué plusieurs occasions de conclure la manche avant que Draper ne l’emporte finalement 9-8. Dans la seconde manche, le Britannique a pris l’avantage tôt et n’a plus lâché son service, mettant fin au match sur un jeu blanc. Son service, avec treize aces, et sa solidité face aux trois balles de break de son adversaire, semblent confirmer un bon rétablissement physique.
Cette élimination précoce représente un revers pour Halys au classement ATP, lui qui avait atteint les demi-finales à Dubaï l’an dernier. Il perd virtuellement de nombreuses places. De son côté, Jack Draper entame une semaine cruciale pour son retour dans le haut du classement, sans point à défendre et avec l’objectif de se rapprocher du Top 10 avant de défendre son titre à Indian Wells. Il affrontera au tour suivant le vainqueur du match entre Fabian Marozsan et Arthur Rinderknech.
Par ailleurs, la tête de série numéro un, Felix Auger-Aliassime, s’est qualifiée sans encombre pour les huitièmes de finale en dominant le Chinois Zhizhen Zhang (6-3, 7-6). Le Canadien n’a concédé aucun break et a conclu le match au tie-break. Le vétéran Stan Wawrinka a également franchi l’obstacle du premier tour en battant l’invité local Benjamin Hassan en deux sets (7-5, 6-3), sans jamais perdre son service.
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
GigeanEn Ligne 4 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 semainesBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
FrontignanEn Ligne 1 moisFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 moisBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 semainesBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
SportsEn Ligne 1 semaineLe PSG s’offre une finale à Abidjan après une démonstration face au Paris FC