Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Galthié arrête son groupe pour le choc inaugural face à l’Irlande

Article

le

Le sélectionneur du XV de France a officialisé la liste des vingt-huit joueurs retenus pour préparer la première rencontre du Tournoi. Quatorze autres internationaux retrouvent leurs clubs ce week-end.

Fabien Galthié a finalisé la composition du groupe qui entamera la défense du titre lors de la prochaine journée du Tournoi. Face à l’Irlande, l’équipe de France s’appuiera sur un effectif de vingt-huit joueurs, sélectionnés après une première phase de préparation à Marcoussis. Cette décision implique le retour dans leurs clubs respectifs de quatorze éléments, conformément au protocole établi entre la fédération et la Ligue nationale de rugby. Ces joueurs, parmi lesquels figurent des cadres comme Cyril Baille ou Cameron Woki, pourront ainsi disputer les rencontres de championnat dès ce week-end.

Le staff technique a désormais pour objectif de peaufiner les derniers détails en vue de l’ouverture de la compétition. Le sélectionneur a souligné l’intensité et la spécificité de ce tournoi, mettant en avant la période de travail condensée pour mettre en place une stratégie collective. La confiance est notamment placée en des joueurs comme George-Henri Colombe, maintenu dans le groupe, ou en de nouvelles figures telles que Gaël Dréan et Théo Attissogbe. La concentration est désormais totale sur la rencontre du 5 février, premier jalon d’une campagne que les Bleus ambitionnent de mener à bien.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus