Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Festival de Cannes : la préfecture des Alpes-Maritimes interdit les manifestations sur la voie publique durant les festivités

Article

le

festival-de-cannes-:-la-prefecture-des-alpes-maritimes-interdit-les-manifestations-sur-la-voie-publique-durant-les-festivites

La préfecture justifie cette interdiction par « la nécessité de garantir l’ordre public à l’occasion de cet événement d’ampleur exceptionnelle à caractère international ».

Les manifestations et rassemblements sur la voie publique seront interdits pendant toute la durée du Festival de Cannes, qui se tient du mardi 16 mai au samedi 27 mai, selon un arrêté pris par la préfecture des Alpes-Maritimes et publié sur le site internet de la préfecture vendredi soir.

Dans son arrêté, la préfecture justifie cette interdiction par « la nécessité de garantir l’ordre public à l’occasion de cet événement d’ampleur exceptionnelle à caractère international », et compte tenu de « l’affluence exceptionnelle du public qui est de l’ordre de 120 000 personnes ». Elle ajoute que « les effectifs des forces de l’ordre disponibles ne pourront suffire à prévenir et contenir l’ensemble des troubles à l’ordre public susceptibles de survenir ».

Les manifestations et les rassemblements seront interdits à partir de ce mardi à minuit jusqu’au dimanche 28 mai à 6 heures du matin dans un périmètre délimité. Ce périmètre comprend notamment, au sud de la ville, le palais des festivals et des congrès, ainsi que le boulevard de la Croisette jusqu’à l’intersection avec le pont Alexandre III.

La CGT des Alpes-Maritimes avait déjà appelé à un rassemblement des salariés de l’hôtellerie-restauration vendredi 19 mai entre 13 heures et 15 heures sur le parvis du Carlton de Cannes. Le lieu n’est pas situé dans le périmètre d’interdiction de la préfecture.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus