Nous rejoindre sur les réseaux

France

Déserts médicaux : le ministre de la Santé admet que la pénurie de médecins perdurera encore dix ans

Article

le

Déserts médicaux : le ministre de la Santé admet que la pénurie de médecins perdurera encore dix ans

Le Ministre de la Santé, François Braun, met en avant la nécessité de réduire les charges administratives pour attirer plus de médecins.

Le ministre de la Santé François Braun est conscient qu’il sera difficile d’augmenter le nombre de médecins en France dans les dix prochaines années. C’est pourquoi il a décidé de s’attaquer aux charges administratives qui incombent aux médecins et qui peuvent les dissuader d’exercer dans certaines régions.

Dans une interview, François Braun a déclaré qu’il était temps de « changer la façon de travailler » pour alléger la charge de travail des médecins. Il a rappelé que la France forme davantage de médecins chaque année, mais que cela reste insuffisant pour répondre aux besoins de la population.

Pour atteindre cet objectif, le ministre de la Santé souhaite supprimer les tâches administratives jugées inutiles. Il a notamment pointé du doigt les certificats médicaux « qui ne servent à rien », mais qui sont souvent demandés pour des raisons administratives, comme l’exemple de la crèche. Il a souligné que ces demandes étaient « totalement absurdes » et qu’il souhaitait y mettre fin.

Le ministre de la Santé travaille également en collaboration avec la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra pour arrêter de demander des certificats sportifs pour tout. Il estime que cela n’est pas raisonnable et qu’il convient de faire preuve de discernement.

François Braun a indiqué qu’il allait envoyer un courrier aux ministres concernés et à toutes les collectivités locales et territoriales pour rappeler les consignes et faire respecter la loi qui ne changera pas. Il espère ainsi faciliter le travail des médecins et les inciter à exercer dans les régions qui manquent de professionnels de santé.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus