Décès
Décès : un légionnaire retrouvé mort dans sa caserne à Nîmes


Un jeune légionnaire a été retrouvé mort lundi dans l’enceinte de la caserne de la Légion étrangère à Nîmes, son arme de service à ses côtés.
Selon les informations confirmées par le service de presse du gouverneur militaire de Marseille, le soldat âgé de 19 ans s’était engagé dans la Légion il y a quelques mois. Il a été retrouvé sans vie dans la petite salle de garde proche du portail d’entrée de la caserne où il était de faction.
La source proche de l’enquête a indiqué que le soldat est mort d’un tir d’arme à feu et que son arme de service a été retrouvée à proximité de son corps. A ce stade, aucun élément ne laisse supposer l’intervention d’un tiers dans la mort du jeune homme, mais l’enquête, confiée à la gendarmerie, devra en déterminer les circonstances exactes.
Cette tragique nouvelle a suscité une vive émotion au sein de la caserne de la Légion étrangère de Nîmes et au-delà. Les autorités militaires et les membres de la Légion étrangère ont exprimé leurs condoléances à la famille du défunt et se tiennent prêts à apporter tout leur soutien dans cette épreuve difficile.
La Légion étrangère est une institution de renom au service de la France, qui accueille des hommes de tous horizons et de toutes nationalités. La mort de ce jeune légionnaire est une perte pour la Légion et pour la France. Les circonstances de sa mort sont actuellement en cours d’investigation et nous espérons que la vérité sera rapidement établie.





MondeEn Ligne 6 joursHayabusa2 signe un exploit historique au ras d’un astéroïde



ÉconomieEn Ligne 2 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



ÉconomieEn Ligne 5 joursAndernos se remet en route après l’incendie, loin des allées bondées



PolitiqueEn Ligne 6 joursPlus de 60 000 franchissements à Ceuta et la campagne française s’enflamme



SportsEn Ligne 5 joursLa folie Zidane vide déjà le Stade de France pour les Bleus



NewsEn Ligne 5 joursAprès le mégafeu, Le Porge se mue en camp retranché



Faits DiversEn Ligne 4 joursDeux régions en flammes, des pompiers toujours mobilisés



SociétéEn Ligne 6 joursAprès dix jours de mégafeu, des kinés bénévoles retapent les pompiers








