Coronavirus
Covid-19 – Une prime de 5,40 euros versée aux médecins par patient vacciné
Les médecins bénéficieront d’une prime de 5,40 euros par patient vacciné contre la Covid-19 dont les informations seront saisies dans le fichier « SI Vaccin Covid »
Une prime sera versée aux médecins dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 pour chaque patient vacciné dont le nom figurera dans le fichier « SI Vaccin Covid », qui sera mis en place le 4 janvier prochain. La somme de 5,40 euros leur sera délivrée par l’Assurance maladie, en plus des 9,60 euros pour l’injection du précieux sérum.
Validée fin décembre par la Commission nationale informatiques et libertés (Cnil), cette base de données couverte par le secret médical servira à assurer « la mise en œuvre, le suivi et le pilotage des campagnes vaccinales contre la Covid-19 », comme le détaille un décret publié samedi 26 décembre au Journal officiel.
Pour être inscrit dans ce fichier, le patient vacciné devra donner son nom et son prénom, son âge, la date et le lieu de la vaccination, ainsi que le modèle de vaccin utilisé et l’identité du soignant qui l’a prise en charge. Ce fichier est essentiel pour suivre de près la campagne de vaccination et notamment « donner la possibilité aux patients et aux soignants d’alerter si on constate des effets secondaires inattendus », a souligné mardi le professeur Alain Fischer, le « Monsieur vaccin » du gouvernement.
Afin d’encourager les médecins à utiliser le logiciel, une prime leur sera donc versée. La saisie d’informations dans le fichier nécessitant du temps, avec « une moyenne de cinq minutes supplémentaires par patient », explique la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam) considère qu’il « est légitime de valoriser ce travail supplémentaire ».
« Cette rémunération sera effectuée une fois par mois aux alentours du 15 du mois pour les saisies relatives au mois précédent », est-il également précisé sur le site Ameli de l’Assurance maladie.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles