Nous rejoindre sur les réseaux

Coronavirus

Covid-19 : La France « ouvre aujourd’hui la vaccination des enfants » de 5 à 11 ans

Article

le

la-france-« ouvre-aujourd’hui-la-vaccination-des-enfants »-de-5-a-11-ans,-annonce-veran

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans est officiellement ouverte, a annoncé mercredi le ministre de la Santé Olivier Véran, qui a en revanche indiqué que la dose de rappel n’était pas élargie aux adolescents « pour l’instant ».

« Nous ouvrons aujourd’hui la vaccination pour les enfants, c’est officiel », a declaré le ministre sur BFMTV-RMC, précisant que sur les sites de prises de rendez-vous en ligne, la catégorie des 5-11 ans serait ouverte « dans la matinée ».

Le ministre a officialisé cette mesure après avoir « eu les avis favorables des autorités sanitaires et scientifiques ».

« Il faut vraiment engager cette vaccination des enfants », a-t-il souligné.

« Il suffit de l’accord de l’un des deux parents, il faudra qu’un parent soit présent physiquement », a-t-il rappelé.

Environ 350 centres assureront avec « un circuit particulier » la vaccination des enfants, a détaillé le ministre.

La Haute autorité de santé (HAS) avait donné son feu vert lundi à la vaccination des enfants de 5 ans à 11 ans –sur la base du volontariat–, après le Comité d’éthique (CCNE) vendredi.

Un ultime avis a été publié mercredi matin par le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale.

Après le début de la vaccination des 5-11 ans à risques le 15 décembre, ce sera donc bientôt au tour de l’ensemble de cette classe d’âge.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus