France
Autoroutes : les prix des péages vont fortement augmenter en février 2023
Les péages des autoroutes vont augmenter de 4,75 % en moyenne le 1er février 2023. Une hausse bien supérieure à celle pratiquée en 2022.
Comme l’a révélé Le Parisien, le tarif des péages des autoroutes va augmenter de 4,75% en moyenne le 1er février 2023. Des hausses qui vont varier entre 4.5 et 5.07% de moyenne selon le quotidien.
Le contrat qui lie les autoroutes à l’Etat prévoit chaque année une modification du prix tous les ans au 1er février, toujours à la hausse.
Une hausse déjà annoncée
Clément Beaune l’avait annoncé au début du mois de novembre. Au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le ministre délégué des transports que le taux d’inflation et les travaux engagés par les sociétés concessionnaires à compter de février jouerait seraient pris en compte. « Il y aura une augmentation des péages, mais pas de l’ordre de 7 à 8 % », rassure le ministre des Transports.
À noter qu’en 2022, la hausse des tarifs n’a pas dépassé la barre de 2 %, ce qui est bien inférieur à l’inflation (5,8 % sur l’année en cours).
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole