Urgent
Accident de car scolaire sur la neige, trois adolescents blessés dont un gravement

Un accident de car scolaire s’est produit mardi matin dans le Doubs, département en proie à d’importantes chutes de neige, et trois adolescents sont blessés, dont un plus gravement.
Le car scolaire, qui transportait 30 élèves âgés de 11 à 16 ans en direction de leur établissement, s’est couché sur le bas-côté d’une route départementale à Labergement-Sainte-Marie vers 08 h 30, a précisé la même source.
Deux collégiens âgés de 11 et 13 ans ont été légèrement blessés et un troisième, âgé de 11 ans, était en cours de désincarcération, selon la gendarmerie. Ils ont été pris en charge par les secours.
Les autres enfants ont été acheminés en minibus dans une salle des fêtes où leurs parents peuvent venir les chercher.
Les routes sont particulièrement enneigées actuellement sur le Haut-Doubs, un département classé en vigilance jaune neige-verglas par Météo France. Le bus a quitté seul la route après avoir dépassé un autre véhicule, selon les pompiers.
La gendarmerie a précisé à l’AFP que le véhicule était équipé de pneus neige et que « la conductrice était négative aux stupéfiants et aux tests d’alcoolémie ».
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
🔴 Un bus scolaire transportant une trentaine de collégiens s’est renversé ce matin à Labergement-Sainte-Marie dans le #Doubs.
— Préfet du Doubs (@Prefet25) December 1, 2020
Les sapeurs-pompiers du @sdis25 sont sur place ainsi que Joël Mathurin, Préfet du Doubs. Le bilan provisoire fait état de 3 blessés dont 2 graves.
Bassin de Thau
Thau : Plusieurs villes touchées par une panne d’électricité

Plusieurs villes du bassin de thau ont été touchées par une importante coupure d’électricité, ce jeudi 24 mars en début de matinée. Apres 15 min de coupure, la situation est revenue à la normale.
Une importante panne d’électricité a touché Sète Agglopôle Méditerranée ce jeudi matin vers 07h50 en raison d’une coupure intervenue sur le réseau de transport d’électricité situé à Sète, Frontignan et Balaruc.
Les communes de Sète, Frontignan et Balaruc ont été les plus fortement touchées.
Pendant environ quinze minutes plus d’un tiers des habitants du bassin de Thau se sont retrouvés sans électricité. La situation est revenue à la normale peu après 8h15.
Des équipes sont actuellement en train de rechercher les causes de cette panne.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
Faits Divers
Sète / Île de Thau : le jeune homme blessé par balles est décédé

Un jeune homme blessé mercredi lors d’une fusillade était en urgence absolue. Il est décédé vendredi matin.
Depuis mercredi, un jeune homme touché par balles lors d’une fusillade et dont les vidéos circulent sur les réseaux sociaux, se trouvait en état de mort clinique.
Blessé au niveau de la tête, le jeune homme n’a pas survécu à la fusillade qui s’est déroulée à proximité de l’école primaire Georges Brassens, et au même moment de la sortie scolaire des enfants. La victime a été atteinte par quatre balles au pied d’un immeuble du Globe.
Selon une source policière, sept suspects qui se trouvaient sur place au moment de la fusillade, sont toujours en garde à vue.
Personne dans le quartier ne connaissait la jeune victime. Les habitants assistent impuissants à une guerre de points de deal avec pour acteurs, des personnes extérieures au quartier de l’île de Thau.
Le 23 avril 2020 dernier, Ayoub 25 ans avait été exécuté dans le quartier de l’île de Thau. Le jeune homme décédé vendredi est le deuxième homicide par balles dans le quartier de l’île de Thau.
Quartier qui sombre un peu plus dans la grande délinquance…
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Sète / Île de Thau : un jeune homme hospitalisé en urgence absolue après une fusillade en pleine rue
Bassin de Thau
Mercato – Officiel : Vitorino Hilton reprend du service au FC Sète !

Vitorino Hilton reprend du service au FC Sète 34 ! Le club devrait annoncer son arrivée dans la journée. Le joueur a signé sa licence hier avant minuit.
Un peu plus de 7 mois après la fin de son contrat avec le Montpellier HSC, le défenseur brésilien de 44 ans a décidé de céder aux appels du pied du FC Sète !
Après avoir porté le maillot vert-et-blanc face au Variétés Club de France en novembre dernier, le Brésilien rejoint l’équipe de Nicolas Guibal pour les six prochains mois. Evidemment, le champion de France en 2010 et 2012 apportera son énorme expérience dans le vestiaire.
Les Sétois réalisent un joli coup avec l’ancien Pailladin, qui reste toujours dans une grande forme malgré son âge avancé. Un renfort de poids dans la quête pour le maintien en National !
Vitorino Hilton devrait être présent dès ce mardi matin à l’entraînement de 10h avec ses nouveaux coéquipiers.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FranceEn Ligne 4 jours
Des « mairies solidaires » fermées le 31 janvier contre la réforme des retraites
-
SèteEn Ligne 15 heures
Sète / Place Aristide Briand : les militants s’opposent à la reprise des travaux
-
FranceEn Ligne 7 jours
Gérald Darmanin accusé de viol : le non-lieu confirmé en appel
-
SportsEn Ligne 7 jours
Bernard Laporte placé en garde à vue pour blanchiment de fraude fiscale aggravé
-
PolitiqueEn Ligne 5 jours
Enquête ouverte sur la consommation de cocaïne du député Renaissance Emmanuel Pellerin
-
MondeEn Ligne 7 jours
La France rapatrie 15 femmes et 32 enfants des camps de prisonniers jihadistes en Syrie
-
PlanèteEn Ligne 6 jours
Pénurie d’eau : Christophe Béchu dévoile les contours du plan national anti-sécheresse
-
FranceEn Ligne 6 jours
Bruno Martini, président de la Ligue nationale de handball, condamné à un an de sursis pour « corruption de mineur »