Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Sète: des policiers de la BAC visés par des tirs, le tireur est activement recherché

Article

le

Des policiers de la BAC ont été visés par des tirs, samedi en soirée, dans le quartier de l’île de Thau à Sète. Aucun agent n’a été blessé.

La soirée a été particulièrement agitée ce samedi soir dans le quartier de l’île de Thau à Sète. En effet, aux alentours de 20h30, des individus à bord d’un véhicule et d’un scooter ont pris pour cible à l’arme lourde un groupe de jeunes à proximité d’un point de deal. « C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de mort », témoigne un habitant qui a assisté à la scène depuis son balcon.

Un équipage de la BAC rapidement arrivé sur le lieu de la fusillade a essuyé des tirs d’un tireur en scooter. Probablement l’un des tireurs qui a participé à la fusillade quelques minutes auparavant. Plusieurs coups de feu ont alors été tirés en direction de la voiture banalisée.

Un impact de balle de calibre a été relevé sur la carrosserie du véhicule banalisé des forces de l’ordre, par chance aucun agent n’a été blessé. Le tireur est toujours en fuite, il est activement recherché.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier, les gardiens de la paix ont été auditionnés et des bandes caméras ont été saisies.

Les policiers s’interrogent sur le lien entre ces tirs sur une patrouille et l’opération anti stupéfiant menée lundi 06 décembre dans le quartier. Les syndicats Unité SGP Police et Alliance 34 demandent des renforts rapides, pérennes et conséquents pour la ville de Sète, qui souffre d’un manque récurrent d’effectifs.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

À LIRE AUSSI > Justice – Sète: François Commeinhes condamné pour favoritisme à une peine de 10 mois de prison avec sursis

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus