Nous rejoindre sur les réseaux

Thau

Sécurité: Véronique Calueba a écrit à Gerald Darmanin

Article

le

La Vice-présidente du Département de l’Hérault déléguée à la solidarité enfance et famille a écrit au Ministre de l’intérieur Gérald Darmanin concernant la situation de l’île de Thau à Sète.

Dans un courrier adressé à Gerald Darmanin, Véronique Calueba explique que, « le quartier QPV de l’lle de Thau de Sète est le théâtre d’affrontements violents pour la maîtrise du trafic de stupéfiants », « Un meurtre, des fusillades, la présence de guetteurs et de deal provoquent une insécurité pour les habitants de ce quartier. (…) Des renforts ont été accordés au commissariat, renforts que nous appelions de nos vœux et que nous souhaitons pérennes. »

C’est pourquoi, l’élue d’opposition de gauche à la Ville de Sète demande au Ministre de l’intérieur la mise en place d’une réflexion autour d’une Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) sur le quartier. « Au-delà des réponses immédiates et nécessaires pour rendre une tranquillité de vie aux habitants, nous devons engager un travail à long terme aux cotés des citoyens, des collectivités et des acteurs institutionnels et associatifs pour la sécurité du quartier. », ajoute-t-elle. 

« Selon la réponse du Ministre de l’intérieur au Sénat ci-après, la PSQ semble être un outil adapté aux besoins urgents de notre cité » explique-t-elle.

Et de conclure,« Je reste à votre disposition pour engager une réflexion entre tous les acteurs de terrain et les collectivités ainsi que les représentants de I’Etat autour de cette proposition. Nos concitoyens ont besoin de réponses, d’engagements et d’actions pour retrouver confiance et tranquillité de vie. »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. ml

    4 mars 2021 at 19 h 33 min

    OK une fois que l’on a dit cela il se passe quoi concrètement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus