Nous rejoindre sur les réseaux

Politique

Sète – Laura Seguin réagit au parachutage de José Cohen-Aknine

Article

le

Laura Seguin : "Nous espérons que le procureur de la République fasse appel"
Ensemble pour Sète

Laura Seguin a réagit au parachutage de Jose-Cohen Aknine à la tête du Conseil de Développement de Sète Agglopôle Méditerranée que nous avons mis en lumière dans un article ce mardi 16 Février.

L’élue d’opposition de gauche explique, « François Commeinhes a désigné cette semaine le nouveau président du Conseil de développement de Sète Agglopôle Méditerranée, censé assurer la participation de la société civile et des citoyens aux politiques à l’échelle de l’agglomération. C’est José Cohen-Aknine qui a été choisi. Pour rappel, ce dernier avait reçu l’investiture de La République en Marche pour les élections municipales à Sète. Il a aussitôt annoncé son ralliement à François Commeinhes. Pour rappel encore, suite à l’annonce de ce soutien, un certain David Cohen-Aknine prenait la direction de la société Altea, puis obtenait un marché public sur seule décision du maire, reconductible tacitement. Le hasard des calendrier ». 

L’élue d’opposition s’interroge, « Si les interrogations sont légitimes sur ce choix, c’est davantage la composition, le mode de désignation et le rôle de cette instance qu’il faudrait revoir en profondeur. »

Laura Seguin se demande qu’est-ce qui justifie ce choix, « Rien en réalité, même pas les textes réglementaires ! Le conseil de développement du Pays Basque procède par exemple à une élection de son/sa Président.e par un vote de l’ensemble de ses membres. Cela permet d’assurer une indépendance du conseil lorsqu’il est sollicité pour participer et donner son avis sur la politique de l’agglomération. »

Puis de conclure, « François Commeinhes choisit la continuité d’un système politique basé sur la connivence et le copinage, absolument anti-démocratique ! Espérons que le Conseil de développement saura, lui, innover dans la manière d’associer l’ensemble des citoyens aux politiques de l’agglomération. »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Sète – Véronique Calueba réagit aux malfaçons des logements neufs

5 Commentaires

1 Commentaire

  1. Julien Hernandez

    21 février 2021 at 12 h 17 min

    Excellente analyse de Laura Seguin une grande femme pleine de convictions.

  2. Sylvie lazarri

    21 février 2021 at 14 h 37 min

    C’est pas faux !

  3. Julien Hernandez

    21 février 2021 at 16 h 42 min

    Opposition cohérente claire et nette c’est tout.

  4. MerluchonBessancegros

    21 février 2021 at 19 h 00 min

    c’est trop drôle les gens qui demandent plus de démocratie et qui marchent dans la rue avant chaque second tour des présidentiels lorsque le resultat démocratique ne leur plait pas.
    Stigmatiser le vote de ses concitoyens c’est pas vraiment joli joli.
    Surtout que si vous étiez capable de discuter avec ces votants (au lieu de les insulté comme des grd humanistes) vous verriez très vite que les priorités sont les même à l’extreme gauche qu’à l’extreme droite.

  5. Julien Hernandez

    26 février 2021 at 19 h 53 min

    Elle est jeune et pleine de convictions. J’aime beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus