Politique
Sète – Laura Seguin réagit au parachutage de José Cohen-Aknine
Laura Seguin a réagit au parachutage de Jose-Cohen Aknine à la tête du Conseil de Développement de Sète Agglopôle Méditerranée que nous avons mis en lumière dans un article ce mardi 16 Février.
L’élue d’opposition de gauche explique, « François Commeinhes a désigné cette semaine le nouveau président du Conseil de développement de Sète Agglopôle Méditerranée, censé assurer la participation de la société civile et des citoyens aux politiques à l’échelle de l’agglomération. C’est José Cohen-Aknine qui a été choisi. Pour rappel, ce dernier avait reçu l’investiture de La République en Marche pour les élections municipales à Sète. Il a aussitôt annoncé son ralliement à François Commeinhes. Pour rappel encore, suite à l’annonce de ce soutien, un certain David Cohen-Aknine prenait la direction de la société Altea, puis obtenait un marché public sur seule décision du maire, reconductible tacitement. Le hasard des calendrier ».
L’élue d’opposition s’interroge, « Si les interrogations sont légitimes sur ce choix, c’est davantage la composition, le mode de désignation et le rôle de cette instance qu’il faudrait revoir en profondeur. »
Laura Seguin se demande qu’est-ce qui justifie ce choix, « Rien en réalité, même pas les textes réglementaires ! Le conseil de développement du Pays Basque procède par exemple à une élection de son/sa Président.e par un vote de l’ensemble de ses membres. Cela permet d’assurer une indépendance du conseil lorsqu’il est sollicité pour participer et donner son avis sur la politique de l’agglomération. »
Puis de conclure, « François Commeinhes choisit la continuité d’un système politique basé sur la connivence et le copinage, absolument anti-démocratique ! Espérons que le Conseil de développement saura, lui, innover dans la manière d’associer l’ensemble des citoyens aux politiques de l’agglomération. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > Sète – Véronique Calueba réagit aux malfaçons des logements neufs
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 3 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
Julien Hernandez
21 février 2021 at 12 h 17 min
Excellente analyse de Laura Seguin une grande femme pleine de convictions.
Sylvie lazarri
21 février 2021 at 14 h 37 min
C’est pas faux !
Julien Hernandez
21 février 2021 at 16 h 42 min
Opposition cohérente claire et nette c’est tout.
MerluchonBessancegros
21 février 2021 at 19 h 00 min
c’est trop drôle les gens qui demandent plus de démocratie et qui marchent dans la rue avant chaque second tour des présidentiels lorsque le resultat démocratique ne leur plait pas.
Stigmatiser le vote de ses concitoyens c’est pas vraiment joli joli.
Surtout que si vous étiez capable de discuter avec ces votants (au lieu de les insulté comme des grd humanistes) vous verriez très vite que les priorités sont les même à l’extreme gauche qu’à l’extreme droite.
Julien Hernandez
26 février 2021 at 19 h 53 min
Elle est jeune et pleine de convictions. J’aime beaucoup.