Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

La Ville de Mèze révolutionne le stationnement pour ses événements estivaux

Article

le

La Ville de Mèze révolutionne le stationnement pour ses événements estivaux
©villedeMèze

Des parkings événementiels pour fluidifier le centre-ville lors des grands rendez-vous festifs et culturels.

Face à l’épineux problème de stationnement que rencontrent les festivaliers chaque été, la ville de Mèze déploie une stratégie novatrice : la mise en place de « parkings événementiels ». Cette mesure se veut une réponse à la congestion chronique du centre-ville, tout en visant à améliorer l’accessibilité des commerces locaux, préserver la tranquillité des résidents et optimiser l’expérience des visiteurs.

La série d’événements estivaux de Mèze, comprenant le Festival de Thau, la Fête de l’Huître, la Fête de Mèze et les marchés nocturnes, attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Pour accommoder cet afflux, la ville a décidé d’augmenter la capacité de stationnement en proposant près de 200 places supplémentaires sur le site du Tambourin, portant le total à plus de 400 places.

Un nouveau parking dédié aux motos verra également le jour sur l’espace de la Boule d’Azur, situé à proximité de la place des Tonneliers. En parallèle, une initiative inédite a été lancée : une convention a été signée avec Carrefour, Intermarché et Lidl, permettant aux festivaliers de profiter de leurs parkings dès 20h lors des soirées festives.

« La Ville accueille des milliers de visiteurs lors de ces grands rendez-vous de l’été. Il était donc devenu indispensable d’élargir les possibilités de stationnement en proposant des solutions temporaires pour ces événements », explique Ève Gimenez-Silva, l’adjointe dynamique à l’événementiel de Mèze.

Afin d’orienter efficacement les visiteurs vers ces nouveaux espaces, un système de signalétique spécifique sera installé. En innovant dans sa gestion des parkings, la ville de Mèze cherche non seulement à faciliter l’accès aux événements culturels et festifs, mais aussi à préserver la qualité de vie des résidents lors de la haute saison. Il s’agit là d’une initiative à surveiller, qui pourrait bien servir d’exemple pour d’autres villes confrontées à des problématiques similaires.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus