Nous rejoindre sur les réseaux

Europe

Volodymyr Zelensky veut enfermer Vladimir Poutine dans une cave sans toilettes

Article

le

Volodymyr Zelensky veut enfermer Vladimir Poutine dans une cave sans toilettes

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a provoqué une vague d’indignation en déclarant vouloir enfermer le président russe Vladimir Poutine dans une cave « avec un seau au lieu de toilettes ».

Cette sortie a été faite lors d’une visite dans le village de Yahidne, dans la région de Tcherniguiv, qui a été libérée il y a un an des forces russes. Pendant cette occupation, onze personnes sont mortes dans le sous-sol d’une école de moins de 200 mètres carrés et environ 367 habitants y ont été enfermés pendant une semaine.

Volodymyr Zelensky a déclaré que ces personnes vivaient dans le noir total en attendant le retour des Ukrainiens. Ils ont même écrit les noms de ceux qui sont morts et les dates sur les murs pour ne pas les oublier. Il a rendu hommage à ces victimes lors d’une cérémonie en leur honneur, en compagnie du vice-chancelier allemand Robert Habeck.

Après cette visite, le président ukrainien a rencontré des soldats blessés dans différentes villes avant de s’envoler vers Varsovie pour une visite officielle d’État. Lors de cette visite, Volodymyr Zelensky prévoit de rencontrer les Polonais et les Ukrainiens vivant en Pologne. Il adressera également quelques mots aux Polonais pour les remercier de leur soutien à l’Ukraine et aux réfugiés ukrainiens à la frontière.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus