Nous rejoindre sur les réseaux

News

Une magistrate et sa mère séquestrées dans une affaire de rançon en cryptomonnaie

Article

le

_**L’enquête sur l’enlèvement d’une magistrate grenobloise et de sa mère, retrouvées séquestrées dans un garage de la Drôme, a été confiée au parquet national anticriminalité organisée. Six individus ont été interpellés dans cette affaire.**_

Les faits remontent à la fin de la semaine dernière. Une magistrate en poste à Grenoble et sa mère ont été enlevées à leur domicile de Saint-Martin-le-Vinoux, en Isère. Les deux femmes, âgées de 35 et 67 ans, ont ensuite été retenues contre leur gré pendant près de trente heures dans un local situé à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme.

Leurs ravisseurs ont rapidement contacté le compagnon de la magistrate, absent au moment des faits. Ils ont exigé le versement d’une rançon en cryptomonnaies, sous la menace de sévices infligés aux otages. Aucune somme n’a finalement été payée. Les deux victimes ont été découvertes par les forces de l’ordre le vendredi, blessées mais hors de danger.

L’enquête a rapidement progressé avec l’interpellation, au cours du week-end, de six personnes suspectées d’être impliquées. Parmi elles figure un mineur. Deux des individus arrêtés tentaient de prendre un bus en direction de l’Espagne au moment de leur interpellation. Les investigations, désormais placées sous l’autorité du parquet national anticriminalité organisée, se poursuivent dans le cadre de gardes à vue pouvant être prolongées.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus