Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Une infirmière et une secrétaire blessées à l’arme blanche au CHU, le pronostic vital de l’une d’elles engagé

Article

le

reims-:-une-infirmiere-et-une-secretaire-medicale-blessees-a-l’arme-blanche-au-chu,-le-pronostic-vital-de-l’une-d’elles-engage

« Une enquête pour tentative d’assassinat » a été ouverte et une personne a été interpellée, a précisé à l’AFP le procureur de Reims Matthieu Bourrette.

Une infirmière et une secrétaire médicale ont été blessées à l’arme blanche au sein de l’hôpital de Reims (Marne), lundi 22 mai en début d’après-midi, a appris l’AFP auprès du parquet de Reims. Le pronostic vital de l’une d’entre elles est engagé, a précisé cette même source.

Les deux victimes, blessées, sont âgées de 37 et 56 ans, a précisé Matthieu Bourrette, procureur de Reims, dans un communiqué. « Une enquête pour tentative d’assassinat » a été ouverte et confiée au commissariat central de Reims.

Le suspect, âgé de 59 ans, a été interpellé. « Il n’a jamais été condamné, mais avait été mis en examen à Châlons-en-Champagne pour des faits de violences aggravées, avait bénéficié en juin 2022 d’une ordonnance de non-lieu pour irresponsabilité pénale », précise le procureur dans un communiqué. L’homme « semble souffrir de troubles sévères et fait l’objet depuis plusieurs années d’une mesure de curatelle renforcée ». Il paraît avoir agi « sans mobile apparent, d’autant qu’il n’avait pas de rendez-vous dans ce service et n’était pas suivi au sein de ce service ». Un couteau a été retrouvé dans une poche de son pantalon.

Selon les informations de franceinfo, le suspect a dit en vouloir au milieu hospitalier. Il a affirmé avoir été maltraité depuis plusieurs années dans les milieux psychiatriques et assuré que, à chaque fois qu’il croiserait une blouse blanche, il l’a « plantera[it] », voulant « se venger ».

« J’exprime ma vive émotion après la violente agression, en début d’après-midi, d’une infirmière et d’une secrétaire médicale au CHU de Reims », a déclaré sur Twitter le ministre de la Santé, François Braun. « Pour assurer les équipes de mon soutien et de celui de mon ministère, je me rendrai sur place » lundi soir, a-t-il ajouté.

Faits Divers

Une femme de 75 ans retrouvée morte, poignardée à la gorge à Montpellier

Article

le

Une femme de 75 ans retrouvée morte, poignardée à la gorge à Montpellier

La septuagénaire a été retrouvée morte sur le parking de la résidence où elle habitait quartier Aiguelongue à Montpellier, samedi 27 mai 2023 dans la matinée. Son corps présentait de nombreuses plaies à l’arme blanche.

Une femme de 72 ans a été retrouvée morte samedi 27 mai 2023 sur le parking de sa résidence, quartier Aiguelongue à Montpellier. C’est une voisine, étudiante, qui a donné l’alerte en fin de matinée, explique un résident.

Selon les premières constatations effectuées sur place par les policiers, la victime aurait été poignardée à plusieurs reprises. « Elle présentait de nombreuses plaies par arme blanche au niveau du cou », a confirmé à France 3 Occitanie Fabrice Bélargent, le procureur de la République à Montpellier.

Cette femme était placée sous curatelle et vivait seule. « C’est une dame qui était une propriétaire. Elle semblait avoir quelques difficultés mentales très légères qui faisaient qu’elle circulait souvent dans la résidence. Aussi elle faisait partie des personnes que l’on croisait régulièrement », raconte un deuxième résident.

Le procureur de la République indique qu’une autopsie sera réalisée mardi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et la date précise de la mort. C’est la police judiciaire qui a été chargée de l’affaire.

Lire Plus

Faits Divers

Une mère de 37 ans et ses deux filles âgées de 2 et 12 ans retrouvées mortes

Article

le

Une mère de 37 ans et ses deux filles âgées de 2 et 12 ans retrouvées mortes

Les trois corps ont été retrouvés dans un pavillon de la commune d’Eure-et-Loir. La piste criminelle est envisagée.

Une mère de famille de 37 ans a été retrouvée morte, ainsi que ses deux enfants, une adolescente de 15 ans et un bébé de 2 ans, à leur domicile à Dreux (Eure-et-Loir). Selon les premiers éléments d’enquête, les victimes auraient été tuées par arme blanche. C’est un ami de la mère de famille qui a donné l’alerte. Il avait rendez-vous avec la trentenaire ce jeudi matin. Inquiet de ne pas avoir de réponse, il a alerté les pompiers. Le parquet de Chartres a ouvert une enquête, confiée à la police judiciaire d’Orléans.

D’après une source proche de l’enquête en cours, la mère de famille avait signalé un cambriolage à son domicile ce mercredi soir. Le 9 mai dernier, elle avait déposé plainte contre son ex-conjoint. Elle le soupçonnait d’avoir placé un traceur sur sa voiture.

Lire Plus

Faits Divers

Roubaix : Emmanuel Macron se rendra à l’hommage organisé pour les trois policiers tués

Article

le

Roubaix : Emmanuel Macron se rendra à l'hommage organisé pour les trois policiers tués

Le chef de l’Etat rencontrera les familles et les collègues des trois victimes pour un hommage à l’école nationale de police de Roubaix.

Le président Emmanuel Macron se rendra jeudi à Roubaix (Nord) pour rendre hommage aux trois jeunes policiers tués dans une collision dimanche avec un véhicule dont le conducteur était fortement alcoolisé et drogué, a annoncé mercredi 24 mai l’Elysée. Emmanuel Macron, qui était initialement attendu dans le Var jeudi, rencontrera les familles et les collègues des trois victimes pour un hommage à l’école nationale de police de Roubaix.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers, deux hommes de 25 ans et une femme de 24 ans circulaient avec un gyrophare sur la RD 700, à hauteur de Villeneuve-d’Ascq, quand ils ont été percutés dans un choc frontal par un véhicule qui roulait à contresens. Son conducteur, âgé de 24 ans, est également mort sur le coup. Deux personnes ont été gravement blessées, dont une jeune fille de 16 ans que les trois policiers transportaient dans le cadre d’une enquête ouverte pour une agression dans la nuit.

« Cet accident s’est déroulé au cours d’une intervention de secours à des victimes, ce qui illustre le cœur de la mission qui leur incombe. Une mission de tous les jours où les policiers interviennent pour protéger les Français », a expliqué la présidence dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires.

Lire Plus

Les + Lus

Something went wrong: cURL error 28: Connection timed out after 5001 milliseconds