Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Une infirmière et une secrétaire blessées à l’arme blanche au CHU, le pronostic vital de l’une d’elles engagé

Article

le

reims-:-une-infirmiere-et-une-secretaire-medicale-blessees-a-l’arme-blanche-au-chu,-le-pronostic-vital-de-l’une-d’elles-engage

« Une enquête pour tentative d’assassinat » a été ouverte et une personne a été interpellée, a précisé à l’AFP le procureur de Reims Matthieu Bourrette.

Une infirmière et une secrétaire médicale ont été blessées à l’arme blanche au sein de l’hôpital de Reims (Marne), lundi 22 mai en début d’après-midi, a appris l’AFP auprès du parquet de Reims. Le pronostic vital de l’une d’entre elles est engagé, a précisé cette même source.

Les deux victimes, blessées, sont âgées de 37 et 56 ans, a précisé Matthieu Bourrette, procureur de Reims, dans un communiqué. « Une enquête pour tentative d’assassinat » a été ouverte et confiée au commissariat central de Reims.

Le suspect, âgé de 59 ans, a été interpellé. « Il n’a jamais été condamné, mais avait été mis en examen à Châlons-en-Champagne pour des faits de violences aggravées, avait bénéficié en juin 2022 d’une ordonnance de non-lieu pour irresponsabilité pénale », précise le procureur dans un communiqué. L’homme « semble souffrir de troubles sévères et fait l’objet depuis plusieurs années d’une mesure de curatelle renforcée ». Il paraît avoir agi « sans mobile apparent, d’autant qu’il n’avait pas de rendez-vous dans ce service et n’était pas suivi au sein de ce service ». Un couteau a été retrouvé dans une poche de son pantalon.

Selon les informations de franceinfo, le suspect a dit en vouloir au milieu hospitalier. Il a affirmé avoir été maltraité depuis plusieurs années dans les milieux psychiatriques et assuré que, à chaque fois qu’il croiserait une blouse blanche, il l’a « plantera[it] », voulant « se venger ».

« J’exprime ma vive émotion après la violente agression, en début d’après-midi, d’une infirmière et d’une secrétaire médicale au CHU de Reims », a déclaré sur Twitter le ministre de la Santé, François Braun. « Pour assurer les équipes de mon soutien et de celui de mon ministère, je me rendrai sur place » lundi soir, a-t-il ajouté.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus