Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Un télésiège immobilise des vacanciers dans les Hautes-Alpes

Article

le

_**Une panne technique a contraint une cinquantaine de skieurs à une longue attente suspendus au-dessus des pistes, nécessitant l’intervention des secours par hélitreuillage.**_

Un dysfonctionnement survenu en milieu de journée a paralysé une remontée mécanique de la station d’Orcières-Merlette. L’installation, située sur le secteur de Croze des Hommes, s’est brutalement arrêtée, laissant ses usagers dans une situation inconfortable pendant plus de soixante minutes.

Les services de secours spécialisés, les CRS Alpes, ont été dépêchés sur les lieux. Face à l’incertitude quant à la durée de l’immobilisation, une évacuation par hélicoptère a été décidée pour treize personnes, jugées les plus exposées. Les autres vacanciers sont restés sur place le temps que les équipes techniques rétablissent le fonctionnement de l’appareil.

L’ensemble des personnes concernées a pu regagner le sol sans dommage. Après la remise en service du télésiège, ceux qui étaient demeurés à bord ont pu poursuivre leur ascension vers le sommet du Drouvet. L’épisode, bien que marquant, s’est donc conclu sans conséquence physique pour les skieurs.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus