Faits Divers
Un fournom en roue libre percute des écoliers à Marseille
Un véhicule de livraison, dont le frein à main a cédé, a violemment heurté un groupe d’élèves en sortie pédagogique dans le 9ᵉ arrondissement de la cité phocéenne. Neuf enfants et un accompagnateur ont été blessés.
L’incident s’est produit alors qu’une classe d’une vingtaine d’élèves, âgés de 8 à 11 ans, patientait sur le bas-côté d’une avenue en pente. Le fourgon, initialement stationné, s’est mis en mouvement de manière incontrôlée après une défaillance de son système de freinage. Le véhicule a alors glissé en direction du groupe.
Les secours ont rapidement pris en charge les victimes, toutes transportées vers les centres hospitaliers de La Timone et Saint-Joseph pour y être examinées. Si les blessures sont, pour la plupart, considérées comme légères, un enfant de huit ans présente des traumatismes plus sérieux, évoquant une possible fracture. Les autorités sanitaires ont toutefois indiqué qu’aucun des pronostics vitaux n’était engagé.
Une procédure judiciaire pour blessures involontaires a été diligentée par le parquet de Marseille. Le conducteur du véhicule, soumis aux contrôles réglementaires, doit être entendu dans le cadre de l’enquête visant à déterminer les causes exactes de cet événement. Par ailleurs, un dispositif d’accompagnement psychologique a été activé pour les jeunes témoins et sera pérennisé à la reprise des cours.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : le passé judiciaire d’Aurélien Évangélisti interroge sa candidature
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Pascal Pintre a financé le magazine de Laurent Blondiau avec Blue Invest
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Sébastien Pacull (RN) choisit l’immersion auprès des commerçants pour bâtir son projet économique
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Laura Seguin (EELV/LFI/PCF) lance son premier grand meeting à la salle Georges Brassens
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SociétéEn Ligne 3 joursLFI saisit l’Arcom et la justice après des propos de Pascal Praud sur les agriculteurs « blancs »
-
FrontignanEn Ligne 8 heuresFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SportsEn Ligne 4 joursLe ralentissement de Lou Jeanmonnot s’expliquerait par des conditions d’entraînement perturbées