News
Un enfant de 5 ans percuté à Lyon : le chauffard stoppé par des citoyens courageux
Un conducteur sans assurance a violemment heurté un jeune garçon avant d’être maîtrisé par des témoins. L’enfant, gravement blessé, a été hospitalisé en urgence.
Un drame s’est produit dimanche après-midi dans la commune de Saint-Fons, près de Lyon, lorsqu’un véhicule roulant à vive vitesse a percuté un enfant de cinq ans. Selon les premières constatations, le conducteur circulait sans assurance et aurait commis une infraction grave en tentant de s’enfuir après l’accident.
Alertés par la scène, plusieurs passants ont immédiatement réagi en retenant le chauffard jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Le jeune victime, sérieusement blessée, a été transportée en urgence à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Bien que son état ait nécessité une prise en charge immédiate, son pronostic vital ne serait pas engagé selon les autorités.
Malgré son immobilisation par les témoins, le conducteur n’a pas été immédiatement interpellé par la police. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, tandis que son véhicule, non assuré, a été mis en fourrière. Les investigations se poursuivent pour établir les responsabilités et les éventuelles négligences ayant conduit à ce drame.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole