Faits Divers
Un adolescent blessé par arme blanche dans un collège de La Rochelle
_**Un élève de quatorze ans a été victime d’une agression au sein de son établissement scolaire. L’auteur présumé, un camarade du même âge, a été interpellé.**_
Un incident grave s’est produit ce mercredi matin au collège Beauregard, situé dans l’agglomération rochelaise. Un adolescent de quatorze ans a été blessé à l’aide d’une arme blanche par un autre élève du même âge, au sein de l’enceinte de l’établissement. Les faits, survenus en milieu de matinée, ont immédiatement provoqué l’intervention des services de secours et des forces de l’ordre.
La victime, touchée à deux reprises, a été prise en charge sur place avant d’être évacuée vers un centre hospitalier pour y recevoir des soins. Selon les premiers éléments, son état de santé ne présenterait pas de caractère de gravité. L’auteur des faits a quant à lui été rapidement maîtrisé et placé en garde à vue par la police.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette altercation. L’établissement scolaire a été le théâtre d’une vive émotion parmi les élèves et le personnel éducatif à la suite de cet événement. Les autorités académiques et judiciaires sont pleinement mobilisées pour assurer le suivi de la situation.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : La piscine du candidat Pascal Pintre en infraction au PLU
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : aux Nieux, un rapport environnemental accablant !
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
MèzeEn Ligne 6 joursMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : après la cantine à 1 euro et l’énergie, Thibaut Cléret Villagordo veut auditer la gestion de l’eau
-
SèteEn Ligne 2 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 2 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 22 heuresSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre