Monde
Trump moque son prédécesseur lors d’un discours dans le Michigan
Lors d’une visite dans une usine Ford, l’actuel président américain a une nouvelle fois imité Joe Biden, évoquant son état de santé et la brièveté de ses interventions publiques.
En déplacement dans le Michigan, le président des États-Unis a consacré une partie de sa prise de parole à tourner en dérision son prédécesseur à la Maison Blanche. Au cours d’un long discours prononcé dans une usine automobile, il a évoqué les habitudes oratoires de l’ancien chef de l’État démocrate, affirmant que ses interventions étaient notoirement courtes.
L’actuel locataire de la Maison Blanche a ensuite mimé des quintes de toux, reprenant une imitation qu’il a déjà plusieurs fois donnée en public. Il a laissé entendre que son prédécesseur n’était pleinement opérationnel que sous l’effet de certains traitements, employant une expression familière pour décrire cet état.
Cette sortie publique s’inscrit dans une longue série de critiques récurrentes concernant l’âge et la santé de l’ancien président. Ces attaques personnelles, devenues une marque de fabrique dans le discours politique de l’actuel chef de l’État, interviennent dans un contexte où une enquête a été ouverte sur l’entourage de l’ancien président. Cette procédure vise à déterminer si des collaborateurs auraient dissimélé des informations relatives à son état de santé pendant son mandat.
Le discours dans le Michigan, présenté comme le premier d’une série destinée à aborder les préoccupations économiques des Américains, a donc largement dévié sur le terrain de la polémique personnelle.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal