Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Trente-deux ans de fuite se terminent dans une prison catalane

Article

le

Un homme condamné pour un homicide à Marseille dans les années 1990 a finalement été localisé en Espagne, où il purgeait une peine pour trafic de stupéfiants sous une fausse identité.

La longue traque judiciaire touche à sa fin. Un sexagénaire, condamné par contumace en 2001 à trente ans de réclusion pour un homicide commis en 1993 dans un établissement marseillais, a été identifié dans un établissement pénitentiaire de Figueras, en Catalogne. L’individu, qui vivait sous une identité d’emprunt, était incarcéré pour des faits liés au trafic de drogues.

Les enquêteurs du Groupe de recherche des individus en fuite ont reconstitué son parcours en examinant minutieusement ses liens familiaux. Des virements réguliers effectués par sa sœur, ainsi que des visites de ses frères, ont permis de lever le voile sur sa véritable identité. L’homme, qui se faisait passer pour un ressortissant marocain en situation irrégulière, n’avait plus donné signe de vie depuis son départ précipité pour l’Espagne au lendemain des faits.

La justice française avait retenu contre lui la responsabilité d’un meurtre caractérisé par une extrême violence, avec cinquante-et-une blessures à l’arme blanche. Les autorités espagnoles l’ont informé début juillet de l’existence d’un mandat d’arrêt européen. Son transfert vers la France interviendra à l’issue de sa détention actuelle, selon les procédures d’extradition en cours.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. more info

    12 juillet 2025 at 15 h 02 min

    Your blog is a treasure trove of knowledge! I’m constantly amazed by the depth of your insights and the clarity of your writing. Keep up the phenomenal work!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus