Nous rejoindre sur les réseaux

Frontignan

Thau : une centaine de personnes ont ramassé les déchets pour la journée mondiale du nettoyage

Article

le

©LesGardiensDeThau

À l’occasion de la journée mondiale du nettoyage de notre planète, de nombreuses animations et activités de sensibilisation à l’environnement ont vu le jour à travers le le bassin de Thau ce samedi 18 septembre

Gantées et sacs poubelle en main, une centaine de citoyens ont profité de ce samedi ensoleillé pour nettoyer le bassin de Thau. Mégots, papiers, bouteilles en plastique, masques. Les déchets s’accumulent sur le littoral et nombre d’entre eux se retrouvent dans la mer s’ils ne sont pas ramassés.

Pour cette quatrième édition de la journée mondiale du nettoyage, des citoyens ont participé tout autour du bassin de Thau, au World Cleanup Day.

À Sète, le cadre Royal a été dépollué, deux tonnes de déchets ont été ramassées. Du côté de Mèze, des associations et les jeunes de l’espace jeunes de la ville de Mèze, ont nettoyé les quartiers et les rues de Mèze. À Frontignan, l’association -Les Gardiens de Thau-, ont quant à eux organisé le nettoyage de la digue des pêcheurs qui a rassemblé une vingtaine de personnes.

Cette 4ème édition a été suivie par d’autres milliers de personnes partout dans le monde et en France. Plus de 2000 points de ramassage ont été mis en place cette année dans tout le pays

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus