FC Sète
Sports / FC Sète : le club nomme un conseiller pour trouver une sortie de crise
Le FC Sète 34 vient de nommer un conseiller spécial qui devrait prochainement entamer les discussions avec la majorité municipale pour tenter de trouver une sortie de crise.
En avril 2021, cela fera un an que Francois Commeinhes a demandé au président Jean-Francois Gambetti de démissionner et laisser la place à un nouveau projet. Ce dernier qui avait refusé de démissionner de son poste de président avait plongé le club dans une grave crise économique.
En effet, bien que les subventions pour les jeunes ont continué à être versées avec beaucoup de retard, les nombreux sponsors privés (Nicollin, Suez, …) ont tous disparu ne préférant pas prendre position dans ce conflit entre la municipalité et l’association du Football Club de Sète.
Une situation économique très compliquée
La situation économique du club devient très compliquée et obligerait la fermeture de l’équipe première la saison prochaine si des solutions ne sont pas trouvées rapidement. C’est pourquoi l’équipe dirigeante essaye de renouer le dialogue avec la majorité municipale et trouver une sortie de crise.
C’est dans ce contexte que le président Jean-Francois GAMBETTI a décidé de nommer comme conseiller à ses cotés Yoni RAGIONERI. Dans le communiqué de presse publié hier soir sur le site du club, ce dernier aura « pour mission ces prochains mois d’apaiser les tensions avec la municipalité et de recréer un climat de confiance entre les parties qui nuit actuellement au bon fonctionnement de notre association », explique le communiqué. Yoni RAGIONERI sera « en charge des questions institutionnelles » de l’association précise le communiqué.
Ce commerçant sétois très apprécié de la population et amoureux du Football Club de Sète pour y avoir passé 14 saisons, trouvera-t-il la solution pour sortir ce club historique de cette position délicate ?
Réponse dans les prochains mois…
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal