Sports
Soirée de cauchemar pour le PSG, entre défaite et cambriolages

Coups durs. Le Paris Saint-Germain a été battu chez lui par Nantes (2-1), un coup d’arrêt dans la course au titre, et deux de ses joueurs ont été victimes de cambriolages, une information qui a perturbé le groupe, dimanche pour la 29e journée de Ligue 1.
L’Argentin Angel Di Maria a été victime d’un cambriolage à son propre domicile et le Brésilien Marquinhos à celui de personnes de sa famille, a-t-on appris auprès du club et d’une source proche de l’enquête.
« Il y a eu des violences » au domicile dans les Yvelines de la famille de Marquinhos, qui était présente pendant le cambriolage, « dont le père », a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête. « Ce n’est pas chez le joueur, mais chez sa famille », a précisé cette source.
Des cambriolages qui ont perturbé l’équipe: « Il y a la déception d’avoir perdu trois points, mais le groupe était préoccupé » par des cambriolages, notamment chez Angel Di Maria, alors que sa famille était présente, selon Canal +, diffuseur de la rencontre, qui ne cite pas de source.
Le directeur sportif du club parisien, Leonardo, est même venu parler avec l’entraîneur, Mauricio Pochettino, pour faire sortir du terrain l’ailier argentin.
« Ce n’est pas une excuse, mais il y a eu une baisse d’énergie inhabituelle », a expliqué l’entraîneur argentin. « Oui, on a parlé avec les joueurs, mais pas de ce qui s’est passé footballistiquement ».
Sur le terrain, le PSG s’est effondré en seconde période où Nantes a mis deux buts, par Randal Kolo Muani (59) et Moses Simon (71), effaçant l’ouverture du score de Julian Draxler (42).
Cette défaite préserve le suspense de la L1. Paris reste deuxième, à trois longueurs désormais de Lille et à égalité avec l’OL, et il va croiser ses deux adversaires pour le titre les deux prochaines journées, à Lyon et au Parc contre le Losc!
Tout allait bien à la pause, avant la funeste nouvelle, et le match du PSG a déraillé.
Une folle passe en retrait de Kylian Mbappé a offert l’égalisation à Kolo Muani, natif comme lui de Bondy, et un contre a donné la victoire aux « Canaris ».
Le PSG a encore perdu après la Ligue des champions. Qualifié pour les quarts après son nul contre le FC Barcelone (1-1) mercredi, il a semblé n’avoir plus d’influx pour inverser le sort.
Après l’exploit de l’aller en Catalogne (4-1), le PSG s’était déjà fait surprendre par Monaco (2-0) au Parc des Princes. Mais au moins l’ASM était-elle 4e et en pleine forme, alors que Nantes est un relégable en souffrance.
Et c’est un ancien de la maison, Antoine Kombouaré, qui a replongé Paris dans le doute. Son club formateur sort la tête de la zone de relégation en battant le club de ses meilleures années de joueur.
Le Kanak inflige une septième défaite en L1 au PSG cette saison, la troisième de l’ère Pochettino, battu aussi à Lorient (3-2).
Rafinha en 10
L’entraîneur argentin va devoir vite relancer son équipe, avec un 8e de finale de Coupe de France, déjà contre Lille, mercredi.
Sur le match, la défense à cinq tricotée par Kombouaré a plié mais rompu une seule fois. Alban Lafont a été très bon, sortant une frappe sous la barre de Di Maria, qui était titulaire pour la première fois depuis le 6 février (11).
Les Canaris auraient pu récolter un penalty quand Presnel Kimpembe a écarté du bras Kolo Muani, mais l’arbitre, Karim Abed, ne l’a pas jugé ainsi, conforté par son assistance vidéo (20).
L’erreur de Mbappé
Cette décision a aiguillonné les Nantais, et face à Ludovic Blas, Keylor Navas a sorti une grosse parade (30), sur la lancée de son match brillant contre le Barça.
Pour ne pas être en reste, Lafont a aussi réussi deux très beaux arrêts devant Mbappé (38) puis Rafinha (40).
Il n’a rien pu faire en revanche sur la frappe croisée de Draxler pour ouvrir le score.
La conclusion de l’action est un peu chanceuse, Andrei Girotto a involontairement servi l’Allemand en contrant un une-deux entre Di Maria et Mbappé, mais Paris méritait son avance à la pause.
Mais l’infortuné Mbappé l’a dilapidée en offrant l’égalisation à Kolo Muani, d’une passe en retrait très imprudente!
Puis le même Kolo Muani s’est échappé, et a servi le Nigérian Moses Simon pour le 2-1. Il a fallu du temps pour valider ce but avec la vidéo: si Abdoulaye Touré n’avait pas dévié légèrement le long dégagement de Lafont, les deux attaquants auraient été hors-jeu.
Lafont a sorti la dernière velléité de Leandro Paredes de changer le sort du match (77), et le FCN a pu fêter sa deuxième victoire seulement en treize ans contre le PSG: avant dimanche soir, la balance était de 17 défaites en 18 rencontres depuis 2006!
Sports
Football : Kylian Mbappé désigné capitaine de l’équipe de France par Didier Deschamps

L’attaquant du Paris-Saint Germain va donc succéder à Hugo Lloris, qui a décidé de prendre sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde au Qatar.
Kylian Mbappé a été désigné capitaine de l’équipe de France de football par le sélectionneur Didier Deschamps, a appris lundi 20 mars franceinfo d’une source proche de l’équipe de France, confirmant une information du journal L’Equipe.
L’attaquant du Paris-Saint Germain va donc succéder à Hugo Lloris, qui a décidé de prendre sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde au Qatar perdue en finale face à l’Argentine. « Je prendrai la décision dans les jours qui viennent », avait déclaré en conférence de presse, lundi, le sélectionneur des Bleus, en affirmant que sa réflexion était avancée, sans être terminée.
Le sélectionneur Deschamps n’avait pas masqué que Kylian Mbappé faisait partie des favoris pour le brassard. L’attaquant de l’Atletico Madrid Antoine Griezmann faisait également partie des possibilités. Les Bleus lancent vendredi leur campagne de qualification pour l’Euro-2024, qui aura lieu en Allemagne, en affrontant vendredi les Pays-Bas au Stade de France.
Sports
Tennis : Carlos Alcaraz survole la finale d’Indian Wells et redevient numéro 1 mondial

Il a survolé le tournoi de bout en bout. Auteur d’une démonstration, porté par un tennis au plus que parfait, Carlos Alcaraz, numéro 2 mondial, s’est adjugé pour la première fois le Masters 1000 d’Indian Wells, dimanche 19 mars en Californie.
Il a surclassé le Russe Daniil Medvedev (6e), en deux sets 6-3, 6-2. L’Espagnol de 19 ans en profite pour reprendre au Serbe Novak Djokovic, absent car non vacciné contre le Covid-19, la couronne de numéro 1 mondial qu’il avait occupée une première fois en septembre 2022, après son sacre à l’US Open.
Ce titre est le huitième de sa carrière, en onze finales disputées. Le troisième dans cette catégorie juste en-dessous des Grands Chelems. Il est le plus jeune des désormais neuf joueurs à avoir réussi le « Sunshine Double », qui consiste à également remporter l’Open de Miami. Vainqueur en Floride l’an passé, le prodige de Murcie aura l’occasion d’y défendre son titre à compter de la fin de semaine prochaine. Et il devra le conserver s’il veut rester au sommet du tennis mondial.
« Gagner de la sorte, en jouant si bien, ça donne une grande confiance évidemment. J’espère bien conserver ce niveau à Miami », a-t-il commenté à chaud. Sur sa route victorieuse dans le désert californien, il n’a pas perdu un seul set. Le dernier lauréat à avoir fait aussi bien est Roger Federer en 2017. Il inflige à Medvedev sa première défaite en vingt matchs. Rarement a-t-on vu Medvedev aussi impuissant sur un court.
« J’espère que tu me laisseras une chance la prochaine fois. J’ai essayé et essayé (de résister) mais c’était trop facile pour toi », a réagi le Russe de 27 ans, constatant l’écrasante supériorité de son adversaire sur ce match.
Sports
Ligue 1 : Lens, dauphin provisoire, met la pression sur l’OM

Peu importe la météo, un grand soleil brille sur le Nord de la France à l’approche du printemps. Les deux clubs de Ligue 1 de la région Hauts-de-France ont en effet le moral au beau fixe, après leurs sorties respectives samedi 18 mars, lors de la 28e journée de Ligue 1.
Le Racing Club de Lens en grande forme
Opposés à la lanterne rouge angevine au stade Bollaert, les Lensois n’ont pas fait dans la dentelle. Larges vainqueurs (3-0), les Artésiens grimpent provisoirement à la deuxième place de Ligue 1, avec un point d’avance sur l’Olympique de Marseille, qui se déplace à Reims en clôture de cette 28e journée.
Loïs Openda frappe encore
Pour retrouver provisoirement cette place de dauphin, qui a longtemps été sienne cette saison, le RC Lens a pu compter sur ses hommes forts. Le capitaine Seko Fofana a d’abord ouvert le score, avant que Loïs Openda n’inscrive un doublé. Le jeune prodige belge reste ainsi sur cinq buts en deux matchs, après son triplé record sur la pelouse de Clermont, lors de la 27e journée.
Le LOSC s’impose après une interruption de match
Un peu plus tôt dans l’après-midi, et après une interruption de match causée par un violent orage, le LOSC s’est imposé à Toulouse (2-0), grâce à des réalisations d’Alexsandro Ribeiro et Mohamed Bayo. Les Lillois en profitent pour s’emparer de la cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence, aux dépens de Rennes qui se déplace au Parc des Princes dimanche, dans l’après-midi.
En bref, les deux clubs de Ligue 1 de la région Hauts-de-France ont assuré le spectacle ce weekend. Le RC Lens, en grande forme, se hisse provisoirement à la deuxième place du championnat, tandis que le LOSC s’impose et conforte sa cinquième place. Une belle journée de football pour les supporters de la région.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FranceEn Ligne 5 jours
Retraites : 3 Français sur 4 souhaitent que la motion de censure soit adoptée
-
PolitiqueEn Ligne 5 jours
Emmanuel Macron atteint son niveau de popularité le plus bas depuis ses débuts en politique
-
HéraultEn Ligne 5 jours
Sète : SolarinBlue lance une ferme solaire maritime inédite
-
FranceEn Ligne 5 jours
Réforme des retraites : la permanence du député Éric Ciotti vandalisée cette nuit à Nice
-
Bassin de ThauEn Ligne 6 jours
Gabriel Blasco salue le mouvement social exemplaire qui met Macron en échec
-
FranceEn Ligne 6 jours
Réforme des retraites : la contestation s’intensifie suite à l’utilisation du 49.3 par l’exécutif
-
Bassin de ThauEn Ligne 5 jours
Le député RN, Aurélien Lopez-Liguori, se dit prêt à soutenir toutes les motions de censure
-
Faits DiversEn Ligne 2 jours
Lille : Un lycéen décède d’un malaise cardiaque durant une épreuve du baccalauréat