Nous rejoindre sur les réseaux

Planète

Sète : Tempête sur le brise-lames, l’opération de nettoyage revient pour sa deuxième édition

Article

le

©Project Rescue Ocean Sète

Alors que le nettoyage du brise-lames en 2020 avait permis de ramasser 1,8 tonnes de déchets (essentiellement plastiques), l’opération est réitérée cette année. Dimanche 13 juin, bénévoles et professionnels s’allieront pour nettoyer le site dans une ambiance conviviale.

Le brise-lames du port de Sète est un lieu auquel les sétois sont très attachés. Plus qu’une attache, les repas en famille ou entre amis sur le site représentent une tradition. Habituellement interdit au public dans les ports, la digue protectrice du port de Sète bénéficie d’une tolérance d’accès, uniquement du côté qui communique avec le port de plaisance.

Tandis que l’édition précédente avait été orchestrée par un collectif de sétois soucieux de l’environnement, cette année, l’association Project Rescue Ocean se charge de l’organisation. Grâce à elle, des plongeurs professionnels nettoieront les fonds marins alentours.

Le rendez-vous est donné à 9h sur le parking de la criée. La Société Sète croisière mettra à disposition une navette gratuite. D’une capacité de 76 places, elle effectuera 2 trajets dans la matinée et 2 trajets en fin d’après-midi. Un apéritif de remerciement est prévu à partir de 13h. Les infos pratiques sont à retrouver ici.

Les actions de l’association Project Rescue Ocean ne s’arrêtent pas là. En effet, implantée dans plusieurs villes autour du globe, elle sensibilise la jeunesse quant à l’état de l’environnement, des mers et des océans. En 2020, en France, elle a mené 46 opérations de dépollution qui ont conduit au ramassage de 61 tonnes de déchets.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus