Nous rejoindre sur les réseaux

Hérault

Départementales : François Liberti apporte son soutien au binôme Calueba-Blasco

Article

le

Sète - Place Aristide Briand / François Liberti : « Je suis absolument contre un parking à cet endroit »
©François Liberti

François Liberti, ancien conseiller départemental, élu aux côtés de Véronique Calueba en 2015 a apporté, dans une vidéo, tout son soutien au binôme Calueba-Blasco. L’occasion pour l’ancien maire de Sète de dresser le bilan de la mandature de Véronique Calueba.

Lors de son discours, l’ancien député est ainsi revenu sur le bilan de la candidate sortante, avec qui, il avait été élu au conseil départemental en 2015. « Véronique Calueba se présente à vos suffrages avec un bon bilan. Elle a pris toute sa place avec efficacité dans le cœur de compétence du département, à savoir la solidarité. Solidarité envers les jeunes, envers les femmes, les familles, envers ceux qui sont touchés par le handicap, des trois collèges de Sète au port départemental du Barrou. De l’attribution et de la répartition de l’aide alimentaire aux jeunes. À Sète, la politique départementale, c’est du concret ! »

François Liberti est revenu sur la situation politique locale : « Fortement marquées par la crise sanitaire et sociale, ces élections se déroulent dans un climat délétère. Fait de mensonges, et de contre-vérités. Où les valeurs humaines sont passées par-dessus bord. En témoigne le triste spectacle que nous donnent la droite et l’extrême droite dans notre ville, qui n’hésitent pas à inter-changer les vestes et par conséquent, ils brouillent les cartes, sans proposition sérieuse concrète. » Avant d’ajouter : « Madame Gizardin, adjointe au maire et candidate, s’est permis de supprimer 1 million d’euros au budget du CCAS. Dans le même temps, Véronique Calueba s’est fortement mobilisée pour que le budget de l’aide sociale à l’enfance progresse de 40 millions d’euros entre 2017 et aujourd’hui. Il en est de même pour le sujet du RSA, porté par Gabriel Blasco et Véronique Calueba, mais totalement refusé par Monsieur Pacull. »

« Ce soutien nous fait énormément plaisir »

Gabriel Blasco, candidat de la liste « Tous ensemble pour Sète et pour l’Hérault », a réagi en affirmant : « Pour moi, François Liberti, c’est vraiment l’exemple de l’intégrité morale et de l’engagement politique. Il a combattu toute sa vie en politique sans jamais se résigner. Il a une connaissance parfaite du territoire et notamment des Sétois. C’est pour toutes ces raisons que son soutien est très important, j’en suis ravi et je le remercie. Au-delà de ça, c’est un homme avec une immense expérience, il est toujours de bons conseils et très disponible pour nous. Ce soutien nous fait énormément plaisir. »

« Les 20 et 27 juin, le choix est simple ! Votez pour vous, utilisez le bulletin de vote Calueba-Blasco parce que c’est le seul vote utile. Le seul vote efficace pour vous », concluait l’ancien maire de Sète.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus