Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète – SDF – Un gymnase ouvert pour les sans-abri quand il fera plus froid

Article

le

Alors qu’une enquête est ouverte concernant une expulsion illégale lundi soir de plusieurs sans-abri, la Ville de Sète tente d’éteindre l’incendie avec une opération de communication.

Nous vous ne rêvez pas ! La Ville de Sète à pris la décision inédite d’ouvrir un gymnase pour les sans-abri mais seulement quand il fera plus froid…

La polémique enfle sur la situation de plus de 60 SDF à Sète depuis que notre rédaction ne cesse de mettre en lumière ces sans-abri en grande difficulté face à cette vague de froid qui s’abat sur Sète et le bassin de Thau. 

Cette nuit la température extérieure a frôlé les -1ºC sur Sète, température jugée pas assez « froide » pour le moment par l’adjointe à l’Action sociale -Jocelyn Gizardin- pour ordonner l’ouverture immédiate d’un gymnase pour les SDF.

Deux SDF déposent plainte

Hier matin deux SDF ont déposé plainte contre la SA Elit pour expulsion abusive. 

En effet lundi soir, plusieurs SDF ont été délogés de leur squat qu’ils occupaient depuis 15 jours par une sécurité privée missioné par la SA Elit. 

Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette expulsion abusive. 

Les prévisions météo annoncent un week-end de grand froid sur l’ensemble du bassin de thau. Les SDF qui subissent la crise sanitaire de plein fouet n’ont plus beaucoup de temps pour trouver une solution pour avoir moins froid.

À LIRE AUSSI > Sète – La SA Elit expulse ce soir plusieurs SDF d’un squat sans engager de procédure d’expulsion

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus