Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète – Nouvelle manifestation hier contre la loi de sécurité globale

Article

le

Ce samedi 5 décembre, la mobilisation était globalement moins forte que lors des précédents rassemblements contre la loi dite de « sécurité globale ».

Les manifestants s’opposent précisément à l’article 24 de cette loi dite de « sécurité globale » destiné à empêcher la publication d’images de policiers à « caractère diffamatoire », selon les députés porteurs du texte.

Plusieurs cortèges se sont déroulés dans la toute la France.

La Ligue des Droits de l’Homme sétoise déclare, « Avec l’article 24 du projet qui veut interdire la diffusion d’images de policiers qui pourraient porter atteinte à leur intégrité physique (et … psychique),c’est le travail des journalistes, les observations citoyennes des pratiques policières que la LDH, notamment, a mis en place face aux abus constatés, les témoignages audiovisuels des témoins de tels actes qui seraient entravés. Face à la forte réaction des syndicats de journalistes, des citoyens qui ont largement participé aux manifestations organisées ces dernières semaines à l’appel de nombreux mouvements civiques, comme ici même samedi dernier, des experts de l’ONU, etc., une écriture un peu modifiée a permis de voir citer la protection théorique du droit d’informer dans la version adoptée par l’Assemblée nationale. Mais on est très loin du compte ! Le gouvernement voudrait d’ailleurs maintenant modifier le texte qu’il a lui-même fait voter par ses députés godillots. Ainsi, et c’est à noter, que par Mme Le Pen et consorts !« .

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus