Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète – Logement: Constitution d’un collectif d’habitants pour lutter contre la précarité

Article

le

Alors que se tenait mercredi au tribunal de Sète l’audience en vue d’expulser plus de 35 sans-abri du squat du Mas Coulet, à la demande de Francois Commeinhes, un nouveau collectif d’habitants qui souhaite mettre le doigt sur les problématiques de logements et de précarité à Sète vient de voir le jour.

En effet la constitution d’un collectif sur le logement a vu le jour cette semaine. Ce nouveau collectif aspire à lutter contre la précarité sur le logement. Sète n’est à vendre et à défendre, « la petite ville portuaire, patrie de Brassens,Vilar, Valery, où il ferait bon vivre et passer un week-end tranquille à moins de 4h de Paris en TGV ».

Le collectif alerte, « plus de 2.500 logements sont vacants, alors que 1.500 personnes sont dans l’attente de l’attribution d’un logement social » et dénonce l’augmentation de, « 9% des loyers en 5 ans, flambée de l’immobilier avec augmentation de 30% des prix des maisons et une augmentation de 8% du nombre de résidences secondaires ». 

Rassemblement Samedi de 15h00 à 18h00 Place Aristide Briand

En attendant un premier rassemblement samedi à 15h00 sur la place Aristide Briand, le collectif dénonce dans un tract qui circule, les galères individuelles et quotidiennes, « celles de ceux menacés d’expulsion, ceux a qui les propriétaires coupent l’eau, ceux passant en procès pour occupation illégale d’un immeuble abandonné, des appartements insalubres, des rats, des cafards, des immeubles menaçants de s’effondrer, des logements sociaux miteux, des relogements chaudement appuyés dans des ghettos créés de toute pièce. Plus moyen de se loger dans le privé, parc HLM saturé, nous sommes envoyés à Agde, Béziers, ou Lunel ».

C’est pour ces raisons que ce collectif d’habitants pour lutter contre la précarité, vous donne rendez-vous sur la place Aristide Briand samedi à 15h00 pour partager ensemble les situations, les témoignages et les galères de logements à Sète. Mais aussi pour faire valoir un droit au logement digne pour tous et toutes.

À LIRE AUSSI > Sète – SDF: Verdict le 27 Janvier 2021 pour les sans-abri

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus