Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

[Sète] Le président du comité du quartier de l’île de thau réagit sur ces derniers jours difficiles

Article

le

Sète - La colère sociale monte à l’île de thau

Dans un communiqué transmis à la rédaction le président du comité du quartier de l’île de thau Christopher Reilles et les membres du bureau ont réagit aux incidents survenus dans le quartier depuis deux jours :

« Le comité du quartier de l’île de thau soutien pleinement ses habitants (es) qui sont excédés, apeurés et désemparés de subir la montée en puissance de la délinquance. Cette situation est inacceptable. D’année en année la presqu’île sombre dans l’incivisme, le communautarisme et la guerre des territoires. Depuis des années sur la cité les 18/25 ans sont les oubliés des politiques. Il ne faut pas avoir peur de le dire. Il ne suffit pas de planter 2 palmiers et de repeindre les façades ou de tondre les pelouses pour contenter la venue du Préfet, des Ministres et des représentants de l’état tout en laissant de côté ses citoyens et en masquant le fond des problèmes. Ce constat est le reflet d’une politique menée depuis 18 ans ou les structures sociales ont été detricotées au détriment de la cohesion social, du partage et de l’égalité des chances. Nombreux et nombreuses regrettent le Centre social la paix niche, la maison de quartier, la MJC seules structures multiculturelles qui fonctionnaient parfaitement. Seuls endroits où les jeunes et moins jeunes avaient un lieu ou se réunir, pour échanger, discuter sur des idées qui souhaitaient développer. Ils avaient une épaule à qui se confier la ou généralement faisait défaut chez eux.N’attendons pas qu’un grave accident survient comme ça c’est passé récemment. Nous allons soutenir nos résidents (es) de l’île de thau et demander aux instances concernées d’agir en conséquence. Réveillons nous car nos enfants d’hier, insouciants et pleins d’avenir sont devenus des êtres sans repères, sans buts comme des âmes qui errent dans l’espace temps. »

La rédaction du Singulier a sollicité une interview de l’adjoint à la sécurité publique, Patrick André, toujours sans réponse… La dernière intervention publique de Patrick André date du 23 Août avec un partage du clip « Sète La Capitale » sur sa page Facebook

3 Commentaires

1 Commentaire

  1. Siau

    23 septembre 2020 at 20 h 04 min

    Pourquoi tant de structures supprimées ? 🤔

  2. Anonyme

    10 octobre 2020 at 10 h 49 min

    Toujours les mèmes

  3. héraultais

    10 octobre 2020 at 10 h 50 min

    Toujours les mèmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus