Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : Rassemblement devant la mairie contre l’enlisement des locataires du 8 Rue de Tunis

Crée à l’occasion de la lutte our le relogement des habitants du 8 rue de Tunis, le Collectif Logement Sète s’est rassemblé devant la mairie de la ville, mercredi 14 avril à 10h30.

Article

le

Dal Sète

C’est un combat qui dure depuis bien trop longtemps. Depuis janvier 2020. Les trois locataires – habitants de l’immeuble depuis respectivement 13, 16 et 20 ans – ont reçu une lettre leur demandant de « quitter leurs appartements dans les plus brefs délais ». Une demande voulue par les enfants de l’ancienne propriétaire qui ont hérité de l’immeuble. Cette démarche avait pour objectif de réaliser des travaux de réhabilitation au sein de l’immeuble. L’enlisement de la situation des locataires du 8 rue de Tunis doit prendre fin. C’est un des combats que le Collectif Logement Sète mène. 

À l’occasion de ce rassemblent, ce sont aussi la LDH Sète (Ligue des Droits de l’Homme) et DAL Sète et Bassin de Thau (Droit Au Logement) qui se sont joints au collectif. Au total, près de 20 personnes se sont mobilisés. Ils exigent une proposition de relogement de la part de HLM Thau Habitat pour les locataires du 8 rue de Tunis et que la mairie cherche aussi des solutions. Les locataires, contraints de quitter leur logement ne se sont vu présenter aucune solution. Notons par ailleurs, que les services de l’hygiène et salubrité de la ville sont passés l’an dernier sur les lieux, et ont conclu, en juin 2020, sur l’insalubrité de l’immeuble et des logements.

DAL Sète a affirmé dans un post Facebook que « la mairie n’a pas daigné recevoir les représentants du collectif qui n’ont pas pu obtenir non plus de rendez-vous. » Ils regrettent que la mairie fasse la politique de l’autruche sur ce sujet, concluant ironiquement leur message « circulez, y’a rien à voir !… »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus