Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Sète – Ile de Thau: Coups de feu et bagarre le soir du réveillon de Noël

Article

le

Pas de trêve de Noël pour les règlements de comptes dans le quartier de l’île de Thau à Sète.

Jeudi soir des coups de feu ont été tirés dans le quartier de l’île de Thau sur l’avenue Antoine de Saint-Exupery (Globe), au même endroit ou un jeune homme de 25 ans avait perdu la vie en mai dernier. 

D’après nos informations, c’est un différent d’ordre personnel entre deux personnes qui serait à l’origine de ces coups de feu entendus dans le quartier le soir du réveillon de Noël. Plusieurs voisins ont alerté les forces de l’ordre qui se sont immédiatement rendues sur les lieux. Pas moins de trois véhicules de police sont venus constater les dégâts.

Malheureusement et comme souvent dans ce genre d’histoire, à l’arrivée des forces de l’ordre plus personne n’était sur les lieux et les témoins sont peu bavards. Les véhicules de police sont tout de même restés un long moment sur le quartier pour sécuriser et rassurer une population très inquiète.

« Même le soir du réveillon ils arrivent à foutre la trouille à nos enfants qui attendaient bien sagement le père Noël. Les mêmes enfants qui ont déjà assisté à un meurtre depuis la fenêtre de leur chambre. C’est devenu invivable », nous confie un habitant qui a assisté à la scène.

Une bagarre plus tôt dans la soirée

Une bagarre a aussi éclaté plutôt dans la soirée entre un groupe de jeunes gens et un résidant du quartier suite à des invectives depuis un balcon.

Les sapeurs-pompiers de Sète on dû intervenir pour porter secours à un homme qui a été retrouvé inconscient à même le sol. L’homme d’une quarantaine d’années a été transporté aux urgences dans un état jugé « inquiétant » par les sapeurs-pompiers. 

Triste soir de réveillon de Noël pour les habitants du quartier de l’île de Thau ou même la trêve de Noël n’est pas respectée alors que c’est parfois le cas dans des zones de guerre.

Pour rappel la première adjointe Blandine Authier avait déclaré en Septembre 2020, qu’il «faisait bon vivre à l’Ile de Thau » et « connaitre beaucoup de monde qui souhaite habiter dans le quartier ».

On se demande qui ?

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

32 Commentaires

1 Commentaire

  1. reilles jean claude

    26 décembre 2020 at 11 h 53 min

    c jeunes (nouveau) n’ont même pas peur de la municipale,le trafic persiste au centre commercial,les choufs (guetteurs) ont repris leur place. l’ile de thau nous appartient. voila le décalage avec mme authier 1é adjointe .

  2. Riri

    26 décembre 2020 at 11 h 58 min

    Blandine Authier Quelle honte ! !! Tout les habitants de l’île de thau désirent quitter le quartier ou l’insécurité surgit dans l’impasse elle n’habite pas ici bien plus que tout les élus qu’ils promettaient des logements décent avant les élections et maintenant il ny a plus personne… blandine Authier ne dirige pas c’est juste un Pantin parmi tant d’autres mr marouffi Kadour met les bâtons et donne à certaines personnes tant qu’il y a des pots de vin. Mr alfonso apparemment convoqué part la srpj pour des faits plus ou moins incohérent . L’annexe de l’office des HLM font du sale boulot ne respecte pas les locataires faut pas oublié que certains locataires payent et cela fait plus de 30 ans un peu de dignité et du respect. .

  3. Riri

    26 décembre 2020 at 12 h 07 min

    MR REILLES AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE VOUS DOIT CA FAIT COMBIEN DE TEMPS QUE VOUS ÊTES DANS LE QUARTIER QU’AVEZ VOUS FAIT POUR TOUT CES JEUNES HORMIS LES RABAISSER. VOUS AVEZ RIEN DE PLUS ÉTONNANT QUE CERTAINS ÉLUS .DONNEZ LEUR DU VÉRITABLE POUVOIR DES OUTILS POUR QU’ILS ÉVOLUENT ET NON PAS VOS SUBVENTION QU’IL SERVENT A QUOI ??????

  4. Galtier

    26 décembre 2020 at 12 h 43 min

    Ce journal c est un journal d information ou pour critiquer la municipalité?

  5. Riri

    26 décembre 2020 at 12 h 51 min

    GALTIER MERCI A CE BEAU PAYS LA FRANCE QUI NOUS PERMET DE NOUS EXPRIMER LIBREMENT ON APPELLE CELA LA LIBERTÉ D’EXPRESSION
    VIVE LA RÉPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE !

  6. Cortes

    26 décembre 2020 at 12 h 55 min

    Bonjours ;

    Biensur que blandine Authier et la pantin de mr:alphonso , car mr: alphonso et sur enquête du srpj (police de montpellier).
    Sinon blandine Authier n’aurais jamais eu se poste de 1er adjointe.

    D’ailleur tous les setois attende se que alphonso va obtenir comme nouvelle fonction???

    mr galtier
    dire la verité et etre contre la municipalité ???

  7. Manu

    26 décembre 2020 at 13 h 05 min

    Nous ne connaissont pas cest jeune en bas de nos batiment , de 10h du matin a minuit , tous les jours san répis.
    Il ya eu 1 mort cette année…
    Des tire par arme a feux pratiquement tous les moi, des balle perdu dans des apartement ,
    Et la 1er adjointe ose dire que des gens veule venir a la zup , on veut tousse partir…

    Mai mtn cest fini on ne votera plus pour le clan commeihnes… il nous on assez eu avec leur belle promesse…

  8. Thomas

    26 décembre 2020 at 13 h 11 min

    Merçi de mettre en lumière notre quotidien…

    RAS-LE-BOL

  9. Abdel

    26 décembre 2020 at 13 h 17 min

    Pk se qui fon campagne pendant les election ne sont meme pas la???
    beh oui il on eu leur H.L.M et un emploie a agglo et il abandonne les citoyen!!!

    bienfait pour vous ..

    Fallai bien choisir le bulltin dans l’urne , vous avez voté pour votre boureau

  10. Riri

    26 décembre 2020 at 13 h 20 min

    Tout a fait si elle dit qu’il fait bon vivre ici qu’elle nous attribue son logement digne d’un logement ou bien si elle désire tant je lui offre le miens et je récupère le sien et nous saurons vraiment s’il fait bon y vivre.

  11. Riri

    26 décembre 2020 at 13 h 24 min

    Abdel tu a tout a fait raison. Il avait besoin d’un maître. Ce sont des petits toutous .

  12. Hakim

    26 décembre 2020 at 13 h 31 min

    Tous c’est gosse me fon de la peine ,
    il sont pas méchant dans le fon…
    Il on etai abandonner , personne pour eu…

    Il on grandi sous mandat de notre maire , et voila le resultat … aujourdhui il ont 20ans

    Parcours scolaire chaotique

    Aucune branche autre que le traffic ne leur ont etait proposé …

    Personne au contact de cest jeune …
    Et de plus en plus de jeune ne voit que sa pour sen sortir , sela fait vraiment peur…

    Aucune usine construite

  13. reilles jean claude

    26 décembre 2020 at 13 h 52 min

    riri merci de ton commentaire,habitant de la cité depuis 76,puis bénévole et toujours en activité depuis 78. ne pas oublier que une grande majorité des jeunes sont tranquilles et respectueux un bon nombre m’appelle tonton et ça fait plaisir cette reconnaissance.mal grès nos difficultés avec mon fils nous maintenons le club kick boxing team reilles ile de thau,il manque des bénévoles dans cette cité.Il faut pas perdre l’espoir et garder une confiance avec c jeunes.

  14. Aziz

    26 décembre 2020 at 13 h 54 min

    Blandine authier qu’elle s’occupe a faire respecter les atribution h.l.m dans l’ordre , san aucune combine malsaine avec sont papa émile alphonso , et qu’elle garde ses conseil.
    A forçe de agir comme des mafieux , il vont obtenir des reaction pas trés orthodoxe…

  15. Iron man

    26 décembre 2020 at 14 h 53 min

    Les super-héros où ils sont passés là Batman Superman Spider-Man

  16. Riri

    26 décembre 2020 at 14 h 59 min

    Mr Reilles je reviens vers vous. Je respecte vos engagements à l’issue du sport que vous faites découvrir à travers la discipline et le respect . ((((Du bénévolat)))) de la foutaise ça. Il leurs faut de l’argent ca c’est un argument juste ci il font les chouff c’est pas pour avoir des champions ont es d’accord la. Et le bénévolat ses a l’époque du franc .. avec 50franc tu vivais la semaine ..avec 50€ c’est pour la journée donc comprends ces jeunes il veulent vivre ya du travail a faire ci je compte depuis tout ce temps avait vous un pouvoir pour les aider comme vous dites. Sachez que parfois faut savoir léguer. Ou votre façon et trop ancienne au jour d aujourd’hui.

  17. djadja

    26 décembre 2020 at 15 h 42 min

    LES FLIC IL ONT MI TOUT LES JEUNE DE LILE DE THAU EN PRISON ET MAINTENANT IL LAISSE DES GENS VENIR DAUTRE VILLE VOIR MM DAUTRE PAYS VENDRE ET INSULTER TOUT LE MONDE AVANT ON LES CONAISSER LES JEUNES MAINTENANT CEST FINI IL ONT DEMONTER UN HOMME DE 40 ans IL SAVENT MM QUI CEST QUART IL NE SONT PAS D ICI ET IL ON AUCUN RESPESCT CEST DES GAMIN DE 15 ANS

  18. djadja

    26 décembre 2020 at 15 h 48 min

    MDR ALORES ON ACCEPTE MON COMMENTAIRE ?

  19. Riri

    26 décembre 2020 at 16 h 02 min

    T’es en 2020 ce fini le monde des bisounours

  20. Riri

    26 décembre 2020 at 16 h 11 min

    Après ce le rôle de la justice tout ça. Toutes les associations à l’île de thau ne servent à rien hormis a s’engraisser avec les subventions de l’état quand ils ont eu ce qu’ils veulent on ne l’ai entent pas. Et quand ils ont faims ils aboient du genre les voyous les méchants les non respectueux pour qu’ils fassent valoir qu’ils sont là et ont les voies jamais ci pardon le jour des votes ils se manifestes en prétendant qu’ils ont les bon projets.. qu’elle hypocrisie vous vous servez des gens dans la misère band de cons

  21. djadja

    26 décembre 2020 at 16 h 25 min

    RIRI QUE TU COMMENTE MAIS JEN SUIS SUR TU DOIT ETRE AU CENTRE COM H 24 ET QUAND TU VOIT CEST JEUNE T LE PREMIER A LES PRENDRE DANS T BRAS POUR LEUR DIRE BONJOUR MDRRRR

  22. Riri

    26 décembre 2020 at 16 h 41 min

    je suis d où je suis et pour info je suis pas de ce que tu pense et encore moins du centre commercial comme tu dis. Après ci tu veux un Rdv c’est quand tu veux quand til fera un petit chaud je sortirais

  23. Houria

    26 décembre 2020 at 16 h 53 min

    Djadja moi oui jles prend et pas que dans mai bras

  24. Lucas

    26 décembre 2020 at 17 h 08 min

    Le probleme faut le prendre a la sourçe , pas d’emploi=perdition , et les jeunes sont a la mercie des traficant

  25. Riri

    26 décembre 2020 at 17 h 16 min

    Houria pour toi je sort 😅

  26. Riri

    26 décembre 2020 at 18 h 02 min

    Tu veux pas ?

  27. Clematine

    26 décembre 2020 at 18 h 26 min

    Vidéo surveillance svp

  28. Riri

    26 décembre 2020 at 18 h 38 min

    Tu veux une vidéo surveillance et tu ne fera que déplacer les problèmes. Toi tu déshabille Jacques pour habiller Paul tu n’as rien dans la cervelle.

  29. Riri

    26 décembre 2020 at 18 h 41 min

    En revanche je peux en mettre dans ta salle de bains ci tu veux.que ferait tu ??? Je pense que tu l’enlèverai…..Ce que je veux dire part la ils finiront bien part la l’enlever

  30. louvette

    26 décembre 2020 at 23 h 39 min

    personne ne fait rien a l ile de thau : et la police ne vient que quand c’est terminé ! alors faite votre boulot! ils sont ou les renforts soit disant envoyé par le ministre pour sécuriser ce quartier ! il n y a aucune présence des forces de l ordre !c’est bien joli de publier les coups de feu mais faudrait surtout empécher que ça se produise !déjas, empécher tout ce trafic qui continu sous les yeux de tout le monde !et faite plutot un article afin que la mairie, le prefet etc.. face en sorte que l on nous reloge car il y en a marre de vivre comme ça !

  31. Riri

    27 décembre 2020 at 20 h 03 min

    Rentré chez vous 🤣🤣🤣

  32. reilles jean claude

    27 décembre 2020 at 21 h 10 min

    riri tu pourrais mettre ton nom et non un pseudo. oui le bénevolat existe ,ne dis pas d’idiotie sur l’argent ou alors tu ne connais pas ce systéme associatif. Je perçois en subvention mairie 1.100e an, les adherents (es) cotise 120e an payable en 4 voir 5 fois alors dire que les associations ne servent a rien,tu fait quoi?.Je te rassure je légue,mais je galére pour trouver des gens qui s’investissent. viens voir ou ce passe nos entrainements et tu comprendras nos difficultés, si je reste a l’ile de thau c un choix.Quand les jeunes vont faire une journée de sport ailleur que la cité ils sont content et nous coach aussi. c facile d’étre destructeur. Une question tu approuve que un jeune fasse le chouf ? car tes propos sont bizarres. c qui manque c le boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faits Divers

Faits-Divers : un homme abattu par un policier dans le Val-de-Marne

Article

le

Faits-Divers : un homme abattu par un policier dans le Val-de-Marne

Dans la matinée du 17 novembre, un drame s’est produit à Villeneuve-Saint-Georges où un homme de 30 ans a été tué par un policier, suite à une intervention pour un conflit de voisinage.

L’événement s’est déroulé tôt ce dimanche matin, lorsque les forces de l’ordre ont été appelées pour gérer une dispute entre voisins à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. À leur arrivée vers 6 heures du matin, les policiers ont été confrontés à un individu fortement alcoolisé, qui a brandi ce qui semblait être une arme de poing, en criant des mots qui ont immédiatement alerté les agents.

Selon les informations rapportées par plusieurs sources médiatiques, l’homme, âgé de 30 ans, aurait pointé cette arme, qui s’est révélée être une fausse, en direction des policiers tout en prononçant la phrase « Allahu akbar ». Face à ce qu’ils ont perçu comme une menace imminente, l’un des trois policiers présents a ouvert le feu, atteignant mortellement l’individu. Malgré une intervention rapide des secours, l’homme n’a pu être réanimé.

L’affaire a pris une tournure judiciaire avec l’ouverture d’une enquête confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Cette procédure est systématique lorsqu’un policier fait usage de son arme. Le policier en question a été soumis à des tests de dépistage d’alcool et de stupéfiants, qui se sont révélés négatifs. De plus, une caméra-piéton, équipement de plus en plus utilisé par les forces de l’ordre, a enregistré la scène et sera analysée dans le cadre de l’enquête.

L’homme abattu était déjà connu des services de police pour des faits d’apologie du terrorisme datant de 2019. Bien qu’originaire de Villeneuve-Saint-Georges, il ne résidait pas à l’adresse où l’incident s’est produit. Cet événement vient s’ajouter à une liste croissante d’incidents mortels impliquant la police en France, avec 38 personnes décédées suite à des actions policières en 2022, dont 22 par arme à feu, selon un rapport de l’IGPN.

Cette tragédie soulève de nombreuses questions sur la gestion des interventions policières, l’usage de la force, et les moyens mis en œuvre pour éviter de telles situations. La communauté locale et les observateurs attendent désormais les conclusions de l’enquête pour comprendre les circonstances exactes de ce drame et évaluer la légitimité de l’action des forces de l’ordre.

Lire Plus

Faits Divers

Faits-Divers: la mère soupçonnée du triple infanticide retrouvée morte en Suisse

Article

le

Faits-Divers: une mère soupçonnée d’avoir tué ses trois enfants, d'intenses recherches en cours

Le corps d’une femme, probablement celui de la mère recherchée après le meurtre de ses trois enfants, a été découvert dans sa voiture à Champéry, en Suisse. Ce drame familial secoue le village montagnard de Taninges et laisse la communauté dans l’effroi.

Mercredi, les autorités suisses ont découvert un corps dans la voiture d’une femme de 45 ans, suspectée d’avoir tué ses trois enfants la veille dans la commune de Taninges, en Haute-Savoie. Selon la police suisse, cette personne correspondrait bien à la mère activement recherchée depuis mardi, bien que des vérifications soient en cours pour confirmer son identité.

Retrouvée dans la commune suisse de Champéry, à environ 70 kilomètres de Taninges, la voiture avait été aperçue après que la disparition de cette femme, une institutrice en proie à des troubles dépressifs, a déclenché d’importantes recherches. Le procureur de Bonneville, Boris Duffau, a ordonné une autopsie pour élucider les causes de ce décès tandis que l’enquête se poursuit en France pour établir les circonstances exactes des meurtres.

Les trois enfants, deux garçons de 2 et 11 ans ainsi qu’une fille de 13 ans, ont été retrouvés morts dans le chalet familial. Les résultats préliminaires des autopsies confirment qu’ils ont succombé à des blessures infligées par arme blanche. La disparition de la mère avait entraîné la mobilisation de soixante membres des forces de l’ordre et d’un hélicoptère pour fouiller les reliefs montagneux environnants. Des plongeurs spécialisés avaient également été appelés pour inspecter les cours d’eau voisins.

À Taninges, village alpin de 3 500 habitants dans la vallée du Giffre, les homicides ont provoqué une onde de choc, et une cellule médico-psychologique a été mise en place pour soutenir les proches et la communauté. Le maire, Gilles Péguet, a décrit une famille jusque-là bien intégrée, vivant dans un hameau isolé aux abords du village, dans un environnement qu’il qualifie d’idyllique. Le voisinage, encore abasourdi, peine à saisir l’ampleur de cette tragédie. Une voisine, elle-même sous le choc, a évoqué le dynamisme des enfants dans ce hameau isolé, où ils égayaient les lieux par leur présence.

La mère des enfants, enseignante dans une école primaire voisine, suscite un profond émoi parmi les équipes éducatives et élèves. Le rectorat de l’académie de Grenoble a pris des mesures pour accompagner les établissements où elle a exercé, en déployant une cellule d’écoute pour offrir un soutien aux élèves et au personnel, tous bouleversés par cet événement tragique.

Ce drame laisse une famille et une communauté en deuil, plongeant le village de Taninges dans une profonde tristesse alors que les enquêtes française et suisse continuent d’établir les faits et d’apporter des réponses aux nombreuses questions soulevées.

Lire Plus

Faits Divers

Narcotrafic : 182 narchomicides enregistrés en l’espace de six mois

Article

le

Narcotrafic : 182 narchomicides enregistrés en l’espace de six mois

Le premier semestre de 2024 confirme une recrudescence inquiétante des violences liées au narcotrafic en France, avec 182 affaires d’homicides et tentatives répertoriées. Un chiffre qui illustre la persistance de ce phénomène criminel malgré des efforts accrus de lutte.

Le Journal du Dimanche a révélé le 1er novembre les statistiques préoccupantes sur le narcotrafic en France pour le premier semestre 2024. En seulement six mois, la police judiciaire a enregistré 182 affaires d’homicides et tentatives d’homicide liées au narcotrafic. À ce nombre alarmant s’ajoutent 42 victimes mortelles, soulignant la violence implacable des règlements de compte qui gangrènent certains territoires français.

Ces chiffres, bien que provisoires, laissent entrevoir une évolution légèrement moins sombre que celle de 2023, année au cours de laquelle un record de 418 narchomicides avait été atteint, marquant une augmentation de 38 % par rapport à 2022. En outre, les règlements de compte de 2023 avaient entraîné la mort de 319 personnes, plaçant cette problématique de sécurité publique au cœur des préoccupations nationales.

Un changement de profil des criminels apparaît également dans ces statistiques. Le chef de l’Office central de lutte contre le crime organisé a récemment souligné la prolifération de jeunes tueurs, souvent âgés de moins de 25 ans, engagés par des réseaux de narcotrafic pour exécuter ces missions violentes. Ce phénomène démontre un rajeunissement inquiétant des criminels et une évolution des méthodes de recrutement des organisations, qui exploitent la vulnérabilité et la précarité de ces jeunes pour asseoir leur influence.

De son côté, le ministre de l’Intérieur se montre prudent face à ces chiffres. Il reconnaît une tendance moins marquée en 2024 comparée à 2023, mais souligne néanmoins une augmentation par rapport aux premières moitiés des années précédentes, 2022 et 2021. Cette situation confirme la difficulté de contrer cette dynamique mortifère, malgré des initiatives et des opérations de répression renforcées.

Le bilan annuel attendu dans quelques mois permettra de confirmer si la tendance baissière se maintient, mais les premiers chiffres de 2024 témoignent de la complexité de cette lutte contre un fléau qui continue de muter et de s’étendre.

Lire Plus

Les + Lus