Société
Serge Blanco envisage la mairie de Biarritz
L’ancienne gloire du rugby français pourrait officialiser sa candidature aux élections municipales de 2026, selon des informations concordantes.
L’emblème du rugby tricolore Serge Blanco nourrirait le projet de briguer la mairie de Biarritz lors des prochaines échéances municipales. La presse régionale évoque une possible annonce dès le mois de novembre, à l’occasion d’une conférence de presse. L’ancien international, âgé de soixante-sept ans, incarnerait ainsi une nouvelle étape dans son attachement à la cité basque où il a marqué l’histoire du Biarritz Olympique.
Cette hypothèse politique, murmurée depuis plusieurs mois, s’inscrirait dans une dynamique préparatoire. Un collectif rassemblant des figures de la société civile et des personnalités aux sensibilités variées œuvrerait depuis deux ans à l’élaboration de propositions sur les enjeux locaux. L’intéressé aurait récemment manifesté son désaccord avec l’équipe municipale sortante, notamment lors d’un conseil municipal où il a contesté un projet d’urbanisation autour du stade Aguiléra.
Si le parcours de Serge Blanco ne comporte pas d’engagement politique antérieur, son implication dans la vie biarroise comme ancien président du club de rugby lui confère une notoriété solidement ancrée. Un autre candidat pressenti pour la succession municipale a d’ores et déjà indiqué qu’il accueillerait favorablement une collaboration avec l’ancien arrière, soulignant la respectabilité dont jouit la légende sportive.
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre, produit d’une double stratégie socialiste en coulisses
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 moisBalaruc-le-Vieux : le passé judiciaire d’Aurélien Évangélisti interroge sa candidature
-
FrontignanEn Ligne 4 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 moisBalaruc-les-Bains : après le million d’euros, la belle-fille de Gérard Canovas a obtenu un HLM
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre a financé le magazine de Laurent Blondiau avec Blue Invest
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau