Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Rybakina enchaîne après Melbourne, Swiatek et Svitolina démarrent fort à Doha

Article

le

Dix jours seulement après son sacre en Australie, la Kazakhe Elena Rybakina a fait son retour victorieux sur les courts. Elle rejoint en huitièmes de finale du prestigieux tournoi de Doha les favorites Iga Swiatek et Elina Svitolina, également qualifiées sans encombre.

Elena Rybakina a rapidement effacé les traces de ses récentes festivités. La récente lauréate de l’Open d’Australie a fait son retour à la compétition ce mardi lors du tournoi WTA 1000 de Doha, décrochant son billet pour le troisième tour. Face à la Chinoise Xinyu Wang, la joueuse kazakhe a maîtrisé les débats pour s’imposer en deux sets. Après une première manche remportée sans grande difficulté, elle a su résister au sursaut de son adversaire en début de seconde manche avant de conclure par une série de jeux gagnants. Cette victoire lui permet de rester en course pour une amélioration de son classement mondial.

De son côté, Iga Swiatek a entamé sa campagne qatarie de la meilleure des manières. La Polonaise, éliminée plus tôt que prévu à Melbourne, a dominé l’Indonésienne Janice Tjen en à peine plus d’une heure de jeu. Une première manche expéditive a posé les bases d’un succès qui ne fut jamais remis en cause, malgré un léger relâchement en début de deuxième set. Elle retrouvera en huitièmes l’Australienne Daria Kasatkina, auteure d’une performance remarquée en éliminant une joueuse mieux classée.

Elina Svitolina a également franchi le premier obstacle. La demi-finaliste australienne a pris le meilleur sur sa compatriote ukrainienne Dayana Yastremska. Un début de match très solide lui a permis de creuser un écart décisif. Si Yastremska a tenté de revenir au score dans le second set, elle n’a pu empêcher Svitolina de s’offrir le match au moment crucial. La suite du tableau réserve d’autres résultats notables, avec les qualifications de la finaliste sortante Jelena Ostapenko, ainsi que celles de Victoria Mboko et Karolina Muchova, toutes deux parvenues à se défaire de leurs adversaires respectives en deux sets.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus