Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Risacher, une apparition furtive et décevante au Rising Stars

Article

le

Appelé en renfort à la dernière minute, le Français n’a pu éviter la défaite de son équipe et a enchaîné les échecs au tir, dans un tournoi finalement dominé par le prometteur VJ Edgecombe.

La participation de Zaccharie Risacher au tournoi des espoirs de la NBA s’est résumée à une brève et difficile expérience. Initialement écarté des sélections, l’ailier d’Atlanta a finalement été intégré à l’équipe de Tracy McGrady pour pallier les forfaits successifs. Son temps de jeu s’est limité à quatre minutes, durant lesquelles il n’a réussi aucun de ses cinq tirs tentés, malgré une contribution marginale au rebond et à la passe. Son équipe a été éliminée en demi-finale.

De l’autre côté, l’absence d’Alex Sarr, retenu par une blessure, avait privé le tournoi d’un autre talent français en pleine progression. La compétition a mis en lumière la performance de VJ Edgecombe, jeune arrière de Philadelphie, désigné meilleur joueur après avoir offert la victoire à sa formation sur deux lancers francs décisifs en finale. Cette distinction prestigieuse place le rookie dans le sillage de grandes stars ayant remporté l’événement par le passé.

Pour Risacher, cette sortie symbolise une saison compliquée, marquée par des statistiques en retrait par rapport à sa première année professionnelle. Alors que le tournoi célébrait les futurs visages de la ligue, le numéro un de la draft 2024 n’a pas réussi à y imprimer sa marque, confirmant la nécessité de retrouver un meilleur niveau de performance en championnat.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus